SORTIES CINE et BOX OFFICE du 23 août 2017 [Actus Ciné]

 

Deux films en compétition à Cannes s’affrontent à nouveau cette semaine Les Proies et 120 Battements Par Minute mais cette fois ci se sont les spectateurs qui vont les départager.

 

 – A L’AFFICHE CETTE SEMAINE AU CINÉMA –

 

Hitman & Bodyguard

 

NOUVEAUX FILMS :

  • HITMAN & BODYGUARD de Patrick Hughes avec Ryan Reynolds & Samuel L. Jackson
  • LES PROIES de Sofia Coppola avec Nicole Kidman & Kirsten Dunst
  • 120 BATTEMENTS PAR MINUTE de Robin Campillo avec Nahuel Perez Biscayart & Arnaud Valois
  • UPSTREAM COLOR de Shane Carruth avec Amy Seimetz & Shane Carruth
  • NÉS EN CHINE de Lu Chuan avec les voix de Claire Keim et John Kasinski
  • CIEL ROUGE de Olivier Lorelle avec Cyril Descours & Audrey Giacomini
  • MORT A SARAJEVO de Danis Tanovic avec Jacques Weber & Snezana Markovic
  • A GENTLEMAN de Krishna D.K.  & Raj Nidimoru avec Sidarth Malhotra & Jacqueline Fernandez

 

 

 – BOX OFFICE –

 

Les Proies

 

Des deux films cannois en compétition dans les salles obscures ce mercredi, c’est Les Proies le nouveau Sofia Coppola qui l’emporte en terme d’entrées en décrochant la première place du classement des meilleures entrées  à la première séance parisienne avec 1346 spectacteurs. Vraiment pas loin derrière, 120 Battements Par Minute est second avec 1319 entrées. Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson n’arrivent qu’en troisième position avec 1051 spectateurs pour Hitman & Bodyguard qui réalise tout de fois la meilleure moyenne en terme de spectateurs par salles.

Aucun changement à signaler sur le Box Office de la semaine du 16 au 22 août qui voit toujours La Planète Des Singes : Suprématie en tête avec 387 834 spectateurs supplémentaire pour un cumul de 2 165 090 entrées en deux semaines. Valérian Et La Cité Des 1000 Planètes garde lui sa seconde position avec 358 438 entrées supplémentaires pour un cumul de 3 435 145 spectateurs. Si il peut viser prochainement les quatre millions de billets vendus, il n’arrivera cependant pas à dépasser le 5,2 millions de Lucy. En troisième place du classement s’accroche encore Cars 3 qui dépasse cette semaine les deux millions de spectateurs (2 015 744) grâce au 347 439 nouvelles entrées en troisième semaine. A noter aussi le succès très honorable d’Annabelle 2 en quatrième position avec 260 840 spectateurs supplémentaires en seconde semaine pour un cumul de 742 149 spectateurs qui pourrait peut être lui faire atteindre le million d’ici une semaine ou deux.