Actus Séries TVDramaNETFLIXSéries TV

THE DAYS, la tragédie de Fukushima en J-Drama sur Netflix

THE DAYS, la tragédie de Fukushima en J-Drama sur Netflix

Après Chernobyl, la tragédie de Fukushima devient à son tour une série intitulée The Days  à découvrir sur Netflix ce mardi.

Vous avez aimé la série Chernobyl de HBO ? alors vous allez adorer The Days ! Une toute nouvelle série japonaise sur le tremblement de terre et tsunami qui ont mis en péril la centrale atomique de Fukushima en 2011. C’est cette fois ci sur Netflix que vous pourrez découvrir les huit épisodes de cette mini- série haletante ce jeudi 1er juin 2023 dès 9h01.

Basée sur des recherches minutieuses, The Days retracera de manière détaillée les événements qui se sont déroulés à la centrale atomique de Fukushima lorsque le 11 mars 2011 à 2h46 du matin un séisme de magnitude 9 a provoqué un puissant tsunami qui a submergé entièrement la centrale. Le début d’un véritable cauchemar qui a nécessité sept jours d’efforts pour tenter de reprendre le contrôle de la situation après la perte de fonctions de refroidissement de la centrale que nous suivrons à travers les points de vue du gouvernement, des dirigeants de l’entreprise et des personnes qui ont risqué leur vie pour empêcher le pire.

Si nous pourrions penser que 7 Days a été créé par la même équipe que Chernobyl, il n’en est cependant rien. Ce drama japonais a été écrit et supervisé par le showrunner Jun Masumoto déjà à l’origine du drama à succès Kôdo Burû en 2017. La réalisation des huit épisodes a été partagée entre Hideo Nakata, célèbre réalisateur de la saga Ring et de Dark Water et Masaki Nishiura qui avait déjà travaillé sur Kôdo Burû.

7 Days mettra en scène Fumioko Kohinata vu dans le film FullMetal Alchemist ; Kaoru Kobayashi vu dans Midnight Diner : Tokyo Stories et Hibana – Spark – ; Ken Mitsuishi vu dans The Fable et Blue, Painful, Fragile ; l’ancienne gravure idol Yuriko Ishida qui était dans The Full Wife Escapist ; Tomomi Maruyama vu dans FullMetal Alchemist : La Dernière Alchimie et Le Gang Des Fumeurs ; Oji Suzuka qui était dans Violence Action et Sawako : Kimi Ni Todoke et Yasushi Fuchikami vu dans Informa.

Yuriko Ishida

A Lire Aussi

My Undead Yokai Girlfriend

MY UNDEAD YOKAI GIRLFRIEND, un J-Drama fantastique sur Prime Vidéo

J-Drama imaginé par le scénariste de Wu Assassins, My Undead Yokai Girlfriend est disponible sur Prime Vidéo ce vendredi.

Extremly Inappropriate

EXTREMELY INAPPROPRIATE !, le J-Drama musical maintenant sur Netflix

Le J-Drama en forme de comédie musicale Extremely Inappropriate ! arrive ce vendredi sur Netflix

Chicken Nugget

CHICKEN NUGGET, Kim You-Jung se transforme en nugget sur Netflix

La craquante Kim You-Jung devient un Nugget pour Netflix dans le nouveau K-Drama totalement délirant Chicken Nugget.

EYE LOVE YOU, le nouveau J-Drama romantique sur Netflix

Romance et télépathie sont au programme du nouveau J-Drama Eye Love You sur Netflix ce dimanche.

La Reine Des Larmes

LA REINE DES LARMES, un K-Drama sur le couple sur Netflix

Crise de couple dans le K-Drama La Reine Des Larmes sur Netflix à partir de samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.