Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.Uncategorized

THE ROPE CURSE 3, le 3ème volet de la saga horrifique taïwanaise sur Netflix

La saga horrifique taïwanaise The Rope Curse se poursuit avec la sortie du troisième volet sur Netflix ce lundi.

En décembre 2020, Netflix nous proposait de découvrir en France le film d’horreur taïwanais The Rope Curse 2 sans avoir pensé à mettre à notre disposition le premier volet sorti en 2018. Toujours sans nouvelle de celui ci trois ans plus tard, cela n’empêche pas la plateforme de sortir ce lundi 18 décembre 2023 The Rope Curse 3 pour ceux qui auront tout de même vu le deuxième.

The Rope Curse 3 suit l’histoire de Guan Yu. Descendant d’une grande famille d’exorcistes, il au pour sa part envie d’utiliser ses talents dans l’exercice du Parkour pour devenir un influenceur à succès. Cependant, en se rendant dans un hôtel sinistre, il sera témoin d’événements inquiétants.

Comme les deux précédents, c’est encore le réalisateur Shin-Han Liao qui est toujours à la barre de ce troisième volet de The Rope Curse. Pas de changement non plus du coté du scénario, écrit comme le précédent par Tzu-Ming Ma auteur du second film en s’appuyant toujours sur l’univers imaginé par le scénariste Keng-Ming Chang pour le premier film.  Sorti au cinéma à Taïwan le 25 août 2023, The Rope Curse 3 a battu tous les records de la franchise avec 80 millions de dollars taïwanais de recettes, le classant deuxième du Box Office des films chinois pour l’année 2023. Un succès qui devrait permettre à la saga de se poursuivre dans un quatrième épisode teasé pour le moment à demi mot.

Même s’il est préférable de les voir dans l’ordre, il est possible de s’en passer car les personnages principaux du précédent film passent toujours au second plan dans le suivant. Le rôle principal de The Rope Curse 3 a été cette fois ci confié à Zhang Tung Hu. Nous y retrouverons toujours Chen Bor-Jeng et Jason Tsou présents depuis le premier film mais aussi Wilson Hsu héroïne du deuxième film. Ce troisième film voit l’arrivée des actrices Vera Chen, Lotus Wang et Wan-Ting Tseng connue aussi sous le nom de Vicky Tseng qui jouait dans le drama Mom, Don’t Do That !.

Wan-Tin Tseng

A Lire Aussi

The Pretty One

THE PRETTY ONE, la comédie dramatique rare avec Zoe Kazan sur Netflix

Entre drame et romance, The Pretty One film rare avec Zoe Kazan sera disponible jeudi sur Netflix

Emily The Criminal

EMILY THE CRIMINAL, le thriller avec Aubrey Plaza sur Netflix

En sélection officielle au Festival de Deauville en 2022, le thriller Emily The Criminal avec Aubrey Plaza arrive maintenant sur Netflix.

Lost In Perfection

LOST IN PERFECTION, le torride thriller psychologique taïwanais sur Netflix

Nouveau thriller psychologique taïwanais, Lost In Perfection est maintenant disponible sur Netflix

La Nuit D'Orion

LA NUIT D’ORION, le Monstres et Cie de Dreamworks sur Netflix

Dreamworks relance la guerre avec Pixar avec leur nouveau film La Nuit D’Orion aux allures de Montres et Cie.

Red Life

RED LIFE, un drame générationnel thaïlandais sur Netflix

Film d’ouverture du Tokyo International Film Festival, le drame thaïlandais Red Life sort directement sur Netflix ce jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.