THE SEVENTH DAY, Guy Pearce en exorciste sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

THE SEVENTH DAY, Guy Pearce en exorciste sur Netflix

Inédit en salles, le nouveau film d’exorcisme The Seventh Day sort directement sur Netflix ce jeudi.

Alors que la saga Conjuring continue de cartonner au cinéma avec son troisième volet Sous L’Emprise Du Diable, un autre film d’exorcisme n’aura pas la chance lui de sortir au cinéma. Il s’agit de The  Seventh Day qui arrive en exclusivité sur Netflix ce jeudi 24 juin 2021. Et puisqu’il ne s’agit pas d’une production maison, il est déjà disponible depuis minuit.

Dans The Seventh Day, pour son premier jour de formation en exorcisme, le jeune prêtre Daniel Garcia va être directement plongé en plein cauchemar en accompagnant le prête aguerri Peter Costello pour tenter de sauver un enfant possédé par le démon. En s’aventurant au plus profond de cet Enfer sur Terre, les frontières entre le bien et le mal vont se faire de plus en plus flou et faire ressortir leurs propres démons intérieurs.

Connu aussi sous le titre Possédés : L’ExorcismeThe Seventh Day est le deuxième film écrit et réalisé par Justin P. Lange. Son premier long métrage The Dark avait été diffusé en France à l’Étrange Festival en septembre 2018 avant de sortir directement en V.O.D. au mois d’août 2019. Il ne lui aura fallu que dix jours pour écrire ce deuxième film et vingt quatre jours pour le tourner. A noter qu’un minimum d’effets numériques ont étés utilisés sur ce long métrage bien souvent uniquement pour effacer les fils et mécanismes des effets spéciaux.

Pour jouer le prêtre aguerri, le réalisateur Justin P. Lange a fait appel à Guy Pearce qui avait déjà joué un révérend peu recommandable dans l’excellent Brimstone. Le jeune prêtre est interprété par Vadhir Derbez aperçu sur Netflix dans un épisode de la série Sense 8 et qui jouait aussi dans Gossip Girl : Acapulco spin-of mexicain de la célèbre série. Célèbre pour son rôle dans Avatar, l’acteur Stephen Lang fera une courte apparition dans le film avec seulement trois jours passés sur le tournage. Nous y verrons aussi Keith David plus connu désormais comme doubleur de dessin animés  dont Gargoyles et Spawn mais qui avait joué avant cela dans Invasion Los Angeles et The Thing de John Carpenter. Le jeune possédé est joué par Brady Jeness vu dans Les Sept De Chicago et la série The Sinner.

The Seventh Day

A Lire Aussi

L'Intrusion

L’INTRUSION, Freida Pinto dans le nouveau thriller Netflix [Actus S.V.OD.]

Freida Pinto est l’héroïne du nouveau thriller L’Intrusion à voir en exclusivité sur Netflix ce mercredi.

Le Bal Des Folles

LE BAL DES FOLLES, le nouveau film de Mélanie Laurent sur Amazon Prime [Actus S.V.O.D.]

Le Bal Des Folles, le nouveau film réalisé par Mélanie Laurent sort directement sur Amazon Prime Vidéo ce vendredi.

Les Pages De L'Angoisse

LES PAGES DE L’ANGOISSE, l’adaptation du roman sur Netflix pour Halloween [Actus S.V.O.D.]

Krysten Ritter joue les sorcières sur Netflix dans le conte d’Halloween Les Pages De L’Angoisse produit par Sam Raimi.

Le Dragon Argenté

LE DRAGON ARGENTE, le nouveau film d’animation allemand sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Sans aucun lien avec la saga de Dreamworks, le dessin animé Le Dragon Argenté est disponible sur Netflix ce vendredi.

Kate

KATE, Band-Maid dans le nouveau film d’action de Netflix [Actus S.V.O.D.]

KATE, Band-Maid dans le nouveau film d’action de Netflix Les japonaises de Band-Maid jouent les guest-stars dans le nouveau film

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.