Actus Jeux VidéoJeux Vidéo

THE TEXAS CHAIN SAW MASSACRE, le film d’horreur culte adapté en jeu vidéo

Le film culte The Texas Chain Saw Massacre devient un jeu de survie en PvP sur consoles et PC.

Après Vendredi 13 et Evil Dead, une autre franchise horrifique culte a maintenant le droit elle aussi à son adaptation en jeu vidéo. Il s’agit de The Texas Chain Saw Massacre plus connu par chez nous sous le titre Massacre À La Tronçonneuse réalisé par Tobe Hooper. Jeu de survie multijoueur en PvP, il est disponible sur Playstation 4 et 5, Xbox Series et One et  sur PC via Steam depuis le vendredi 18 août 2023.

Inspiré par des faits réels, le film The Texas Chain Saw Massacre racontait le calvaire d’une bande d’amis parti en vacances dans un coin reculé du Texas où par mégarde ils s’aventureront un peu trop près d’une maison d’une famille de cannibales dont le plus ravagé Leatherface utilise une tronçonneuse pour chasser ses victimes avant de se confectionner un masque avec leur peau. Le jeu vidéo racontera lui l’histoire de Maria Flores, une étudiante qui a disparu alors qu’elle était parti en road trip aux environs d’Austin pour prendre en photos les paysages printaniers. Sa sœur Ana aidée de ses amis Julie, Leland, Connie et Sonny vont alors partir à sa recherche et finiront à leur tour à devoir échapper à cette famille de dégénérés. 

Reprenant le même principe que le jeu Friday The 13th (Vendredi 13), The Texas Chainsaw Massacre est un jeu d’affrontement en multi-joueurs asymétrique 3 Vs 4 où il faudra choisir son camp entre les victimes ou leurs bourreaux appelé « La Famille ». Chacun d’entre eux a une capacité qui leur est propre et ils peuvent développer différents attributs pour les rendre plus efficace sur le terrain. En tant que victime, il faudra faire preuve de discrétion et de lucidité pour tenter de s’échapper en utilisant différents outils trouvés sur le terrain. Les membres de La Famille devront eux aussi se faire discret pour surprendre les victimes en pausant des pièges pour empêcher leur fuite et leur causer un maximum de dégâts pour récolter le plus de sang possible pour GrandPa.

C’est encore l’éditeur Gun Interactive qui est à l’origine de The Texas Chain Saw Massacre après avoir déjà été derrière l’adaptation de Friday The 13th. Mais ci celui-ci était développé par Illfonic, le développement de The Texas Chain Saw Massacre a été cette fois ci confié au studio Sumo Nottingham, branche de Sumo Digital, qui a travaillé sur Hogswarth Legacy et Forza Horizon 4 et 5.

A signaler que Edwin Neal reprendra son rôle de l’Auto-Stoppeur du film culte,  Kane Hodder célèbre interprète de Jason Vorhees dans la saga Vendredi 13 incarne ici Leatherface et Scout Taylor Compton qui jouait dans les Halloween de Rob Zombie joue Julie l’une des victimes.

The Texas Chain Saw Massacre

A Lire Aussi

Shin Megami Tensei V : Vengeance

SHIN MEGAMI TENSEI V : VENGEANCE, l’édition définitive du J-R.P.G.

Shin Megami Tensei V : Vengeance est la version définitive du J-R.P.G pour Playstation, Xbox, PC et Switch.

Killer Klown From Outer Space : The Game

KILLER KLOWNS FROM OUTER SPACE : THE GAME, la comédie horrifique culte adapté en jeu vidéo

La comédie horrifique culte Killer Klowns From Outer Space est adapté en jeu vidéo sur Playstation 5, Xbox Series et PC via Steam.

Genshin Impact Version 4.7

GENSHIN IMPACT, Clorinde, Sethos et les details de la 1ère partie de la Version 4.7

Clorinde et Setos sont les nouveaux personnages de la version 4.7 de Genshin Impact qui débute ce mercredi.

Genshin Impact Version 4.6

GENSHIN IMPACT, tous les détails sur la 2ème partie de la Version 4.6

La Version 4.6 se poursuit avec le retour de Baizhou et Nomade et deux nouveaux événements.

Sea Of Stars

SEA OF STARS, le R.P.G. maintenant en version physique

Déjà un succès en version digitale, le R.P.G. Sea Of Stars sort maintenant en édition physique sur toutes les consoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.