WHITE NOISE, le nouveau film de Noah Baumbach sur Netflix

WHITE NOISE, le nouveau film de Noah Baumbach sur Netflix

Noah Baumbach retrouve Adam Driver pour son nouveau film White Noise sur Netflix ce vendredi.

Entre Netflix et Noah Baumbach, c’est une affaire qui roule ! Après The Meyerowitz Stories (New And Selected) en 2017 et Marriage Story en 2019, le cinéaste compte à nouveau sur le géant de la S.V.O.D. pour se lancer encore dans la course aux Oscars avec son dernier long métrage White Noise. Sorti dans quelques salles de cinémas aux États Unis pour pouvoir prétendre aux récompenses, c’est uniquement sur Netflix que nous pourrons découvrir cette comédie dramatique et horrifique en France à partir du vendredi 30 décembre 2022 dès 9h01.

White Noise suit l’histoire d’une famille américaine en 1984 : Jack Gladney, sa quatrième épouse Babette et leurs quatre enfants dans leur quotidien fait de conflits banals. Mais lorsqu’un accident ferroviaire va causer une fuite de produits toxiques, cette famille recomposée va devoir quitter leur maison pour un road trip qui leur donnera l’occasion de réfléchir sur les grands mystères universels tels que l’amour, la mort et comment pouvoir être heureux dans un monde incertain.

Avec White Noise, c’est la première fois que Noah Baumbach adapte et réalise une histoire qu’il n’a pas écrit lui même. White Noise est en effet l’adaptation d’un roman de Don De Lillo publié en 1985 qui lui avait permis de se faire connaître d’un plus large public. Avant Noah Baumbach, les réalisateurs Barry Sonnenfeld et Michael Almereyda s’était déjà intéressé à l’adaptation de ce roman. A signaler que c’est Danny Elfman qui a composé la musique du film. White Noise a été diffusé en avant première à la 79ème édition de la Mostra De Venise sans être en compétition.

White Noise marque les retrouvailles entre Noah Baumbach et Adam Driver déjà héros de Marriage Story et second rôle remarquable de While We’re Young et The Meyerowitz Stories (New And Selected). Il retrouve aussi Greta Gerwig avec qui il travaillait précédemment en tant que coscénariste notamment sur Frances Ha et Misstress America. Il y a aussi Don Cheadle bien connu pour son rôle de James Rhodes dans le Marvel’s Cinematic Universe et la jeune Raffey Cassidy découverte dans À La Poursuite De Demain et revue dans Vox Lux.

White Noise

A Lire Aussi

Narvik

NARVIK, la 1ère défaite d’Hitler racontée sur Netflix

Nouveau film de guerre sur Netflix, Narvik cartonne dès son lancement lundi norvégien

Jung_E

JUNG_E, le nouveau film du réalisateur de Dernier Train Pour Busan sur Netflix

Yeon Sang-Ho Yeon, le réalisateur de Dernier Train Pour Busan, revient sur Netflix avec le film de science fiction JUNG-E.

Honey Boy

HONEY BOY, un film autobiographique de Shia Labeouf sur Netflix

Shia Labeouf raconte sa jeunesse dans le film Honey Boy disponible samedi sur Netflix.

The Pale Blue Eye

THE PALE BLUE EYE, Christian Bale dans un thriller gothique sur Netflix

Christian Bale s’offre une chance de plus aux Oscars avec The Pale Blue Eye qui sort sur Netflix ce vendredi.

White Noise

WHITE NOISE, le nouveau film de Noah Baumbach sur Netflix

Noah Baumbach retrouve Adam Driver pour son nouveau film White Noise sur Netflix ce vendredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.