THE GLORY, une sombre histoire de vengeance sur Netflix [Actus Séries]

THE GLORY, une sombre histoire de vengeance sur Netflix

On finit l’année en noirceur avec le nouveau K-Drama The Glory sur Netflix ce vendredi.

Après avoir rêvé d’amour, de réussite et de fashion avec le K-Drama The Fabulous, c’est une série bien plus sombre que nous propose Netflix pour terminer cette année 2022. Dans la  lignée de la célèbre trilogie de Park Chan-Wook, The Glory est une nouvelle histoire autour de la vengeance d’une femme prête à tout dont vous pourrez découvrir la première saison ce vendredi 30 décembre 2022 dès 9h01 en exclusivité sur la plateforme.

Dans The Glorious, Moon Dong-Eun rêvait quand elle était lycéenne de devenir un jour architecte. Mais parce qu’elle a été harcelée par ses camarades, elle a fini par quitter le lycée avant la fin de ses études bien décidée à prendre un jour sa revanche sur ceux qui lui ont fait du mal et tout ceux qui n’ont rien fait pour l’empêcher. Attendant patiemment pendant des années, elle va profiter d’être devenue la professeur du fils de son principal harceleur à l’école élémentaire pour mettre à exécution son plan diabolique.

Illustrant parfaitement la fameuse maxime « La Vengeance est Un Plat Qui Se Mange Froid », The Glory est une histoire originale imaginée par la scénariste Kim Eun-Sook, auteur des dramas The King : Eternal Monarch, Mr Sunshine et Descendants Of The Sun. Les huit épisodes de cette première saison sont tous réalisés par Ahn Gil-Ho qui avait dirigé récemment Record Of Youth et Memories Of The Alhambra. Une deuxième saison de huit épisodes supplémentaires est déjà prévue pour le mois de mars 2023.

Cette femme en quête de vengeance est incarnée par la très populaire Song Hye-Kyo déjà sur Netflix dans les dramas Full House, Descendants Of The Sun, Encounter et That Winter, The Winds Blows. Son ancien harceleur est interprété par Lee Do-Hyun qui jouait dans Hotel Del Luna et Sweet Home. Ils partagent l’affiche avec Lim Ji-Yeon vu dans Money Heist Korea ; Yeom Hye-ran qui joue dans Mystic Pop-Up Bar et Demon Catchers ; Park Sung-hoon vu dans Into The Ring et Jung Sung-ill qui est dans les récents Birthcare Center et Bad And Crazy avec Kim Hieora.

Song Hye-Kyo

A Lire Aussi

Babylon

BABYLON de Damien Chazelle [Critique Ciné]

Damien Chazelle exprime à nouveau tout son amour pour la musique et le cinéma dans Babylon.

Goodbye

GOODBYE de Atsuko Ishizuka [Critique Ciné]

Attendu depuis un an le film d’animation japonais Goodbye est enfin sorti ce mercredi.

Terrifier 2

TERRIFIER 2 de Damien Leone [Critique Ciné]

Terrifier 2 va vous donner une bonne raison d’avoir peur des clowns.

Les Banshees D'inisherin

LES BANSHEES D’INISHERIN de Martin McDonagh [Critique Ciné]

Le réalisateur Martin McDonagh reforme le duo de son premier film dans Les Banshees D’Inisherin.

Avatar : La Voie De L'Eau - Copyright Walt Disney Company

AVATAR : LA VOIE DE L’EAU de James Cameron [Critique Ciné]

Attendu depuis 13 ans, Avatar : La Voie De L’Eau sort finalement ce mercredi pour tenter de sauver les salles de cinéma.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.