THE GLORY, une sombre histoire de vengeance sur Netflix [Actus Séries]
THE GLORY, une sombre histoire de vengeance sur Netflix
On finit l’année en noirceur avec le nouveau K-Drama The Glory sur Netflix ce vendredi.
Après avoir rêvé d’amour, de réussite et de fashion avec le K-Drama The Fabulous, c’est une série bien plus sombre que nous propose Netflix pour terminer cette année 2022. Dans la lignée de la célèbre trilogie de Park Chan-Wook, The Glory est une nouvelle histoire autour de la vengeance d’une femme prête à tout dont vous pourrez découvrir la première saison ce vendredi 30 décembre 2022 dès 9h01 en exclusivité sur la plateforme.
Dans The Glorious, Moon Dong-Eun rêvait quand elle était lycéenne de devenir un jour architecte. Mais parce qu’elle a été harcelée par ses camarades, elle a fini par quitter le lycée avant la fin de ses études bien décidée à prendre un jour sa revanche sur ceux qui lui ont fait du mal et tout ceux qui n’ont rien fait pour l’empêcher. Attendant patiemment pendant des années, elle va profiter d’être devenue la professeur du fils de son principal harceleur à l’école élémentaire pour mettre à exécution son plan diabolique.
Illustrant parfaitement la fameuse maxime « La Vengeance est Un Plat Qui Se Mange Froid », The Glory est une histoire originale imaginée par la scénariste Kim Eun-Sook, auteur des dramas The King : Eternal Monarch, Mr Sunshine et Descendants Of The Sun. Les huit épisodes de cette première saison sont tous réalisés par Ahn Gil-Ho qui avait dirigé récemment Record Of Youth et Memories Of The Alhambra. Une deuxième saison de huit épisodes supplémentaires est déjà prévue pour le mois de mars 2023.
Cette femme en quête de vengeance est incarnée par la très populaire Song Hye-Kyo déjà sur Netflix dans les dramas Full House, Descendants Of The Sun, Encounter et That Winter, The Winds Blows. Son ancien harceleur est interprété par Lee Do-Hyun qui jouait dans Hotel Del Luna et Sweet Home. Ils partagent l’affiche avec Lim Ji-Yeon vu dans Money Heist Korea ; Yeom Hye-ran qui joue dans Mystic Pop-Up Bar et Demon Catchers ; Park Sung-hoon vu dans Into The Ring et Jung Sung-ill qui est dans les récents Birthcare Center et Bad And Crazy avec Kim Hieora.
A Lire Aussi
PROJECT SILENCE de Kim Tae-Gon [Critique Ciné]
Nouveau survival horrifique en provenance de Corée Du Sud, Project Silence réjouira les fans de suspense et d’action
THE CROW de Rupert Sanders [Critique Ciné]
The Crow retrouve le chemin des salles obscures pour écorner une fois de plus le mythe.
ANZU, CHAT-FANTÔME de Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita [Critique Ciné]
Bien mieux que Garfield Le Film, laissez-vous emporter par le monde enchanteur d’Anzu, Chat-Fantôme.
CITY OF DARKNESS de Soi Cheang [Critique Ciné]
Le réalisateur Soi Cheang resuscite le bon vieux film de Kung-Fu avec sa spectaculaire adaptation du manhua City Of Darkness.
ALIEN ROMULUS de Fede Alvarez [Critique Ciné]
Avec Alien Romulus, Fede Alvarez réussit brillamment à s’emparer de la franchise pour en faire le blockbuster de cet été.