YASUKE, le nouvel anime de LeSean Thomas sur Netflix [Actus Séries TV]

YASUKE, le nouvel anime de LeSean Thomas sur Netflix

Après Cannon Busters, découvrez ce jeudi Yasuke le nouvel anime de LeSean Thomas sur Netflix.

Si vous êtes fans de japanimation, vous devez forcement connaître Afro Samuraï ! Un nouveau Samouraï noir va maintenant faire parler de lui, il s’agit de Yasuke. Le héros de la nouvelle série imaginée par LeSean Thomas pour Netflix que l’on pourra découvrir à partir du jeudi 29 avril 2021 dès 9h01 en exclusivité sur la plateforme.

Dans un Japon féodal du 16ème d’une réalité alternative, Yasuke est un ancien Ronin surnommé le Samouraï Noir qui fut témoin de la chute du seigneur Oda Nobunaga. Ayant pris sa retraite après cette défaite,  il vivait depuis vingt ans dans un petit village isolé en tant que batelier. Sa rencontre avec le chanteur Ichika et sa fille malade Saki dotée de pouvoirs magiques va le pousser à reprendre du service. Après une attaque, Ichika va demander à Yasuke d’escorter la jeune fille chez le médecin. En cherchant à la protéger, le samouraï va se retrouver à nouveau au milieu du conflit entre deux seigneurs et devra aussi faire face à de sombres éléments surnaturels.

Illustrateur new yorkais de comics books tels que Teenage Mutant Ninja Turtles et character designer ou animateur clé sur plusieurs séries animées pour Cartoon Networks et Disney Channel comme Kim Possible et Ben 10, LeSean Thomas était parti en 2009 s’installer à Seoul pour travailler au sein du Studio Mir sur la série The Legend Of Korra. En 2014, il se lançait dans l’adaptation animée de son comic book Cannon Busters grâce à une campagne de financement participatif. Non seulement Netflix s’était rapidement procuré les droits de distribution exclusif de cette série mais ils ont souhaité aussi poursuivre leur collaboration avec LeSean Thomas en produisant directement Yasuke.

Après avoir travaillé avec le studio Satelight sur Cannon Busters, c’est cette fois ci avec le studio Mappa que LeSean Thomas a réalisé Yasuke. Il est également le scénariste de cette nouvelle série avec Nick Jones Jr. auteur consultant sur la série Black Sails. Les épisodes ont été réalisés par Takeshi Satou qui avait travaillé sur FullMetal Alchemist : Brotherhood. Le design des personnages a été conçu par Takeshi Koike animateur sur Samuraï Champloo et Afro Samuraï. La musique est composée par le rappeur et producteur Flying Lotus. A noter que pour la version originale en anglais c’est l’acteur LaKeith Stanfield vu cette semaine dans Judas And The Black Messiah sur Canal+ qui prête sa voix au héros Yasuke.

Yasuke

A Lire Aussi

Moi, Quand Je Me Réincarne En Slime - Le Film : Scarlet Bond

MOI, QUAND JE ME RÉINCARNE EN SLIME – LE FILM : SCARLET BOND, au cinéma mercredi

Le light novel Moi, Quand Je Me Réincarne En Slime arrive au cinéma ce mercredi en France avec son premier film animé Scarlet Bond.

Goodbye

GOODBYE de Atsuko Ishizuka [Critique Ciné]

Attendu depuis un an le film d’animation japonais Goodbye est enfin sorti ce mercredi.

Maniac par Junji Ito : Anthologie Macabre

MANIAC PAR JUNJI ITO : ANTHOLOGIE MACABRE, 20 histoires du mangaka adaptées sur Netflix

20 des histoires les plus sinitres du mangaka Junji Ito sont adaptées sur Netflix dans l’Anthologie Macabre Maniac.

The Seven Deadly Sins : Grudge Of Edinburgh

THE SEVEN DEADLY SINS : GRUDGE OF EDINBURGH, un nouveau film sur Netflix

La série animée The Seven Deadly Sins prolonge son histoire dans le film spin off Grudge Of Edinburgh.

Gudetama : Une aventure œuforique

GUDETAMA : UNE AVENTURE ŒUFORIQUE, la nouvelle série Sanrio sur Netflix

Gudetama est le nouveau héros Sanrio à avoir le droit à sa série animée sur Netflix pour une aventure œuforique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.