JUDAS AND THE BLACK MESSIAH, le film aux deux Oscars sur Canal+ et en V.O.D. [Actus S.V.O.D.]

JUDAS AND THE BLACK MESSIAH, le film aux deux Oscars sur Canal+ et en V.O.D.

Fraîchement récompensé aux Oscars, c’est pourtant directement sur Canal+ que sort le film Judas And The Black Messiah.

La fermeture des salles de cinéma ont créé un véritable embouteillages de films qui n’attendent que de trouver leur public. Face à ce soucis, Warner Bros a choisi de sacrifier quasiment l’intégralité de ses films en les sortant directement aux Etats Unis sur leur plateforme HBO Max facilitant malheureusement le piratage. Puisqu’une exploitation au cinéma n’est plus possible en France, c’est directement sur Canal+ et My Canal que nous pourrons découvrir ce mardi 27 avril 2021 à 21h00 le film Judas And The Black Messiah. Il sera disponible dès le lendemain en V.O.D. et le 9 juin en Blu-Ray et DVD.

Basé sur une histoire vraie, Judas And The Black Messsiah raconte comment à la fin des années 60 le petit malfrat de 17 ans William O’Neal  s’est vu contraint par l’agent du F.B.I. Roy Mitchell d’infiltrer le Black Panther Party en échange de l’abandon des charges après avoir tenté de voler une voiture. Au péril de sa vie, il réussira à se rapprocher de son leader charismatique Fred Hampton ciblé par les autorités.

Judas And The Black Messiah est né du croisement de deux projets à l’origine concurrents basé sur la vie du militant politique afro-américain Fred Hampton. Tandis que les frères jumeaux Kenny et Keith Lucas tentaient de convaincre Netflix et les producteurs d’A24 de faire une série basée sur le leader des Black Panther avant de finalement choisir d’en faire un film co-écrit avec le réalisateur Shaka King, le scénariste Will Berson avait déjà écrit le scénario d’un long métrage sur Fred Hampton qui allait bientôt entrer en production. Mais quand ce dernier projet s’est finalement écroulé, Shaka King et Will Berson ont choisi de collaborer pour écrire ce long métrage.

Judas And The Black Messiah marque les retrouvailles entre les acteurs LaKeith Stanfield et Daniel Kaluuya qui étaient tous les deux à l’affiche de Get Out. C’est cependant Keith Stanfield qui tient ici le rôle principal du jeune Bill O’ Neal. La prestation de Daniel Kaluuya dans le rôle de Fred Hampton lui a permis de gagner le Golden Globe, le Bafta et l’ Oscar du Meilleur Acteur dans un Second Rôle. Jesse Plemons célèbre pour son rôle dans Breaking Bad incarne ici l’Agent du F.B.I. Nous y  retrouverons aussi Dominique Fishback la jeune héroïne de Project Power ; Ashton Sanders qui jouait dans Moonlight ; Algee Smith vu dans Detroit ; Dominique Thorne qui était dans Si Beale Street Pouvait Parler ; China Shavers vue en 2016 dans Americain Crime Story et Tyra Joy Smith aperçue dans la série New Amsterdam.

Tyra Joy Smith

A Lire Aussi

Ghost In The Shell : SAC_2045 - Sustainable War

GHOST IN THE SHELL : SAC_2045 – SUSTAINABLE WAR, le film récapitulatif de la 1ère saison sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Pour vous rafraichir la mémoire avant la deuxième saison, Netflix sort ce lundi le film Ghost In The Shell : SAC_2045 – Sustainable War

En Route Pour L'Avenir

EN ROUTE POUR L’AVENIR, la nouvelle romance adolescente sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

La saison des romances estivales commence déjà sur Netflix avec En Route Pour L’Aveni

Our Idiot Brother

OUR IDIOT BROTHER, une comédie inédite avec Paul Rudd sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Netflix exhume la comédie indépendante Our Idiot Brother réunissant un casting incroyable mené par Paul Rudd.

Bubble

BUBBLE, le nouveau film d’animation de Wit Studio sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Wit Studio réuni une équipe de choc pour son nouveau long métrage d’animation Bubble à voir sur Netflix ce jeudi.

365 Jours : Au Lendemain

365 JOURS : AU LENDEMAIN, la suite du « 50 Nuances » polonais sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Version wish polonaise de 50 Nuances De Grey, la saga 365 DNI se poursuit avec le deuxième volet 365 Jours : Au Lendemain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.