JUDAS AND THE BLACK MESSIAH, le film aux deux Oscars sur Canal+ et en V.O.D. [Actus S.V.O.D.]
JUDAS AND THE BLACK MESSIAH, le film aux deux Oscars sur Canal+ et en V.O.D.
Fraîchement récompensé aux Oscars, c’est pourtant directement sur Canal+ que sort le film Judas And The Black Messiah.
La fermeture des salles de cinéma ont créé un véritable embouteillages de films qui n’attendent que de trouver leur public. Face à ce soucis, Warner Bros a choisi de sacrifier quasiment l’intégralité de ses films en les sortant directement aux Etats Unis sur leur plateforme HBO Max facilitant malheureusement le piratage. Puisqu’une exploitation au cinéma n’est plus possible en France, c’est directement sur Canal+ et My Canal que nous pourrons découvrir ce mardi 27 avril 2021 à 21h00 le film Judas And The Black Messiah. Il sera disponible dès le lendemain en V.O.D. et le 9 juin en Blu-Ray et DVD.
Basé sur une histoire vraie, Judas And The Black Messsiah raconte comment à la fin des années 60 le petit malfrat de 17 ans William O’Neal s’est vu contraint par l’agent du F.B.I. Roy Mitchell d’infiltrer le Black Panther Party en échange de l’abandon des charges après avoir tenté de voler une voiture. Au péril de sa vie, il réussira à se rapprocher de son leader charismatique Fred Hampton ciblé par les autorités.
Judas And The Black Messiah est né du croisement de deux projets à l’origine concurrents basé sur la vie du militant politique afro-américain Fred Hampton. Tandis que les frères jumeaux Kenny et Keith Lucas tentaient de convaincre Netflix et les producteurs d’A24 de faire une série basée sur le leader des Black Panther avant de finalement choisir d’en faire un film co-écrit avec le réalisateur Shaka King, le scénariste Will Berson avait déjà écrit le scénario d’un long métrage sur Fred Hampton qui allait bientôt entrer en production. Mais quand ce dernier projet s’est finalement écroulé, Shaka King et Will Berson ont choisi de collaborer pour écrire ce long métrage.
Judas And The Black Messiah marque les retrouvailles entre les acteurs LaKeith Stanfield et Daniel Kaluuya qui étaient tous les deux à l’affiche de Get Out. C’est cependant Keith Stanfield qui tient ici le rôle principal du jeune Bill O’ Neal. La prestation de Daniel Kaluuya dans le rôle de Fred Hampton lui a permis de gagner le Golden Globe, le Bafta et l’ Oscar du Meilleur Acteur dans un Second Rôle. Jesse Plemons célèbre pour son rôle dans Breaking Bad incarne ici l’Agent du F.B.I. Nous y retrouverons aussi Dominique Fishback la jeune héroïne de Project Power ; Ashton Sanders qui jouait dans Moonlight ; Algee Smith vu dans Detroit ; Dominique Thorne qui était dans Si Beale Street Pouvait Parler ; China Shavers vue en 2016 dans Americain Crime Story et Tyra Joy Smith aperçue dans la série New Amsterdam.
A Lire Aussi

BLOOD & GOLD, un film de guerre à la « Grindhouse » sur Netflix
Le réalisateur de Blood Red Sky revient sur Netflix avec son film de guerre Blood & Gold très inspiré par Quentin Tarantino.

TIN & TINA, le nouveau film d’horreur espagnol sur Netflix
Nouveaux frissons en provenance d’Espagne, le film Tin & Tina arrive sur Netflix ce vendredi

ILS NE PENSENT VRAIMENT QU’À ÇA, un American Pie allemand sur Netflix
La comédie adolescente allemande Ils Ne Pensent Vraiment Qu’À Ça arrive sur Netflix ce mercredi.

DOUBLE VICE, le sulfureux thriller néerlandais sur Netflix
Le sulfureux thriller néerlandais Double Vice réunit tous les éléments pour faire un carton sur Netflix.

FANFICTION, un drame polonais sur l’identité sexuelle sur Netflix
Drame adolescent polonais surfant sur un thème très en vogue, Fanfiction arrive sur Netflix ce mercredi