AMERICAN GODS SAISON 1, sortie en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Après sa diffusion sur Amazon Prime, la série American Gods adaptée du roman de Neil Gaiman arrive début septembre en Blu-Ray et DVD.

 

American Gods

 

Diffusée sur Starz aux Etats Unis, c’est sur Amazon Prime que le public français a pu découvrir la première saison d’American Gods. Mais pour ceux qui n’ont pas encore envie de se payer un énième abonnement à une plateforme de S.V.O.D., la série sera disponible le 5 septembre 2017 en Blu-Ray et DVD via l’éditeur Studiocanal.  Question bonus nous seront gâtés puisqu’on pourra découvrir des interviews des acteurs principaux et six featurettes sur les anciens dieux, les nouveaux dieux, le roman vs. la série, le phénomène American Gods, les origines et la présentation au Comic Con de San Diego.

American Gods suit l’histoire du mystérieux Mr. Wednesday qui voyage à travers les Etats Unis à la recontre des Anciens Dieux pour les convaincre de le rejoindre dans son combat contre les Nouveaux Dieux. Pour l’aider dans sa mission, il va s’associer avec Shadow Moon, un ancien détenu tout juste sorti de prison qui va voir en Mr Wednesday une sorte d’escroc original.

 

 

Initialement American Gods est un roman de Neil Gaiman, l’auteur de Coraline et Stardust, sorti en 2001. C’est au showrunner Bryan Fuller bien connu pour avoir créé les séries Six Feet Under, Pushing Daisies et Hannibal que l’on doit cette adaptation. La première saison compte huit épisodes visuellement très proche d’un roman graphique et qui ne lésine pas sur l’hémoglobine. Comme pour Hannibal, le pilote de cette nouvelle série  est réalisé par David Slade, le réalisateur de Trente Jours De Nuit et Twilight Chapitre III : Hésitation. Vincenzo Natali, le réalisateur du film culte Cube a aussi mis en scène un épisode.

Le rôle de Mr. Wednesday est tenu par Ian McShane, bien connu pour son rôle de Blackbeard dans Pirates Des Caraïbes et vu brièvement dans la saison 6 de Game Of Thrones. Ricky Whittle qui tient le rôle de Lincoln dans la série Les 100, joue ici Shadow Moon. Crispin Glover, héros du film d’horreur Willard, joue Mr. World. Enfin Emily Browning, héroïne de Sucker Punch, joue Laura Moon.

 

American Gods - Emily Browning