BODY COUNT, extrait et détails du nouvel album Bloodlust [Actus Métal et Rock]

 

Trois ans après leur dernier album, Body Count est de retour en mars avec Bloodlust, une nouvelle galette bien énervée précédée du single No Live Matters dévoilé aujourd’hui sur Vevo.

 

 

Comme beaucoup d’artistes, le rappeur Ice-T était pressé de revenir avec son groupe métal Body Count pour s’exprimer sur les problèmes actuels des Etats Unis entre l’élection de Donald Trump et l’augmentation de crimes racistes. Toutes ses colères se retrouveront sur le sixième album baptisé Bloodlust qui sortira le 31 mars 2017 chez Century Media. Il succédera à Manslaughter sorti en 2014.

Après avoir avoir fait polémique avec le titre Cop Killer sur le premier album de Body Count en 1992, No Lives Matters, le premier extrait de ce nouvel album évoque les nombreuses bavures policières qui ne concerne pas que les noirs mais n’importe quel américain. les statistiques dans le clip disent qu’un citoyen américain est tué toutes les sept heures par un flic et que seulement 1% des policiers était poursuivi.  De quoi être franchement énervé par cette situation délirante.

Ce nouvel album de Body Count a été à nouveau produit par Will Putney qui avait aussi travaillé sur le précédent disque. Ice-T a décidé cette fois ci de faire appel à plusieurs invité prestigieux sur Bloodlust pour partager les parties de chant. On y retrouvera Dave Mustaine de Megadeth, Max Cavalera de Soulfly et Randy Blythe de Lamb Of God. La galette comprendra aussi une reprise de deux titres de Slayer mais sans invité spécial alors que les deux groupes avaient pourtant participé ensemble à la bande originale de Judgment Night en 1993.

 

Body Count : Bloodlust

01. Civil War (feat. Dave Mustaine)
02. The Ski Mask Way
03. This Is Why We Ride
04. All Love Is Lost (feat. Max Cavalera)
05. Raining Blood / Postmortem (SLAYER medley)
06. God, Please Believe Me
07. Walk With Me… (feat. Randy Blythe)
08. Here I Go Again
09. No Lives Matter
10. Bloodlust
11. Black Hoodie