BRIMSTONE, un western avec Kit Harington [Actus Ciné]

 

Le revival du Western initié par Quentin Tarantino semble vouloir encore perdurer avec la sortie en mars de Brimstone dont la bande annonce vient de paraître.

 

 

Il se fait désirer ce Brimstone ! Déjà présenté  dans plusieurs festivals prestigieux comme la Mostra De Venise ou le Toronto International Film Festival (T.I.F.F.) l’année dernière, ce western co-production Franco-Hollando-Americaine arrivera en France le 22 mars via les dénicheurs de The Jokers, un distributeur toujours à la recherche de films qui sortent de l’ordinaire.

Brimstone suit l’histoire de Liz, une jeune femme muette d’une vingtaine d’année, mère de deux enfants, qui travaille comme sage femme. Parfois sa fille l’aide dans sa tâche tandis que ses relations avec son fils de 14 ans sont plus compliqués. Lorsqu’elle verra le nouveau révérend se présenter à l’Eglise, Liz va se figer. Elle reconnait immédiatement cet homme qui a détruit sa vie et pourrait à nouveau menacer sa famille…

 

 

Brimstone est le premier film international du réalisateur Martin Koolhoven qui nous vient des Pays Bas qui en a aussi écrit l’histoire. Il semble s’être grandement inspiré de tous les plus récents westerns mettant les femmes en avant comme The Salvation avec Eva Green qui jouait aussi une muette, Sherif Jackson avec January Jones ou même Jane Got A Gun avec Natalie Portman qui présentaient  tous les deux une femme forte dans un monde d’hommes.

C’est Dakota Fanning, l’héroïne de La Guerre Des Mondes, La Boussole d’Or et The Runaways, qui jouera cette nouvelle femme forte qui saura faire face à cet ignoble révérend joué par Guy Pearce, grand spécialiste des rôles de salopard à l’image de celui qu’il incarnait notamment dans Des Hommes Sans Loi. On y retrouvera aussi deux acteurs de la série Game Of Thrones et pas des moindres puisqu’il s’agit de Kit Harington, célèbre John Snow vu au cinéma dans Pompeï et Mémoires De Jeunesse, et Carice Van Houten, la sorcière rouge a qui il doit son retour à la vie revue au cinéma récemment dans La Couleur De La Victoire.

 

Brimstone : Kit Harington et Dakota Fanning