CAPTAIN MARVEL, la super héroine se présente dans une nouvelle bande annonce [Actus Ciné]

 

Avec cette seconde bande annonce, Marvel Studios nous présente un peu plus en détail la super héroïne Captain Marvel qui arrive au mois de mars 2019 au cinéma.

 

 

Si vous n’avez pas encore compris qui est la personne que Nick Fury a contacté avec son beeper avant de disparaître dans la scène post générique d’Avengers Infinity Wars, il s’agissait bien sur de Captain Marvel. Mais avant de venir au secours de nos super héros dans Avengers 4 à la fin du mois d’avril, c’est dans une aventure en solo que l’on pourra d’abord la découvrir le 6 mars 2019. Après une première bande annonce dévoilée en septembre qui gardait une grosse part de mystère sur ce qui nous attend dans le film, cette seconde bande annonce ressemble à une présentation officielle de la super héroïne  qui met en avant ses origines mais qui ne nous dit pas encore grand chose de la véritable intrigue du film.

Autrefois pilote dans l’armée de l’air américaine, Carol Danvers a été sauvée de la mort par les Kree, des extra-terrestres qui l’ont transformé en super héroïne mais qui lui ont fait perdre la mémoire. Désormais membre de l’unité d’élite Starforce menée par Mar-Vell, elle prend part à la guerre contre les Skrulls qui va lui donner l’occasion de se retrouver à nouveau envoyé sur Terre où elle fera la connaissance de Nick Fury et où elle finira par se souvenir de son ancienne vie.

 

Captain Marvel

 

Si le film Captain Marvel est là pour introduire le personnage, ce ne sera pas pour autant une origin story traditionnelle. Elle sera en effet déjà en possession de tous ses pouvoirs dès les début du film. Il se déroulera cependant dans les années 90, une bonne vingtaine d’années avant les événements de la plupart des films du Cinematic Universe de Marvel Studio alors que Nick Fury aura encore ses deux yeux. Captain Marvel est réalisé par un duo assez inattendu pour un blockbuster d’action et de science fiction, Anna Boden et Ryan Fleck principalement connus pour avoir réalisé ensemble des épisodes des séries The Affair et Billions. C’est également eux qui ont écrit le scénario du film avec l’aide de Kelly Sue DeConnick scénariste du comic book qui a vu Carol Danvers prendre l’identité de Captain Marvel engagée comme consultante.

C’est un choix aussi étonnant d’avoir pris Brie Larson pour incarner Captain Marvel. L’actrice est principalement connue pour le film Room qui lui a permis de remporter un Oscar mais reste certainement assez méconnue du grand public malgré sa présence dans Kong : Skull Island qu’elle a tourné déjà avec Samuel L. Jackson qui revient enfin en Nick Fury. On retrouvera aussi l’Agent Coulson joué par Clark Gregg. Le rôle de Mar-vell le chef de Starforce est tenu par Jude Law. Du coté des méchants on devrait retrouver Ronan Le Destructeur vu dans Les Gardiens De La Galaxie joué par Lee Pace et surtout Ben Mendelsohn célèbre Directeur Krennic de Rogue One : A Star Wars Story dans le rôle du chef des Skrulls, l’infâme Talos.

 

Captain Marvel