DEATH NOTE DRAMA, la série en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Malgré ses quatorze ans, le manga Death Note est toujours aussi prisé, la preuve en est avec la sortie en Blu-Ray et DVD fin mars d’une nouvelle adaptation en série live.

 

Death Note Drama

 

En attendant de découvrir ce que le réalisateur Adam Wingard nous prépare pour l’adaptation américaine prévue sur Netflix cette année, l’éditeur Kaze Vidéo nous propose de découvrir l’adaptation en série live du manga Death Note. Elle sera disponible en Blu-Ray et DVD le 29 mars 2017  avec en bonus quatre courtes vidéos et des bandes annonces des titres de l’éditeur.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas encore Death Note, il s’agit de l’histoire de Light Yagami, le fils d’un inspecteur de police, qui trouvera un jour dans ses affaires un étrange cahier, le Death Note. En découvrant les pouvoirs du cahier, Light va vouloir changer le monde en éliminant tous les criminels connus. Mais personne ne peut faire justice soi-même et la Police ne tarder pas à chercher celui qui se présente comme Kira. Ils feront appel à un détective privé connu sous le nom de L qui grâce à son intelligence semble être le seul à pouvoir rivaliser avec le tueur.

 

 

Cette adaptation en série télévisé composée de onze épisodes a été diffusée au Japon sur Nippon TV en 2015. Si le point de départ de l’histoire reste le même, l’intrigue de la série promet un dénouement complètement différent donnant tout son intérêt à cette nouvelle adaptation. En plus d’une excellente série animé, le manga Death Note a déjà fait l’objet d’une adaptation au cinéma en trois films. Le troisième est d’ailleurs une suite du manga qui se déroule dix ans plus tard. Une nouvelle série live est aussi sortie l’année dernière en prequel à ce troisième film.

Tous les acteurs de la série semblent être des habitués des adaptation live de manga. Le rôle de Light a été confié à Masataka Kubota qui sera bientôt le héros du film Tokyo Ghoul. L, le redoutable détective, est joué par Kento Yamazaki déjà dans l’adaptation d’Another. Mio Yûki qui joue Nia était aussi dans le film Assassination Classroom. Seule la mannequin Hinako Sano, choisie pour jouer la belle Misa, n’a joué que dans des séries inconnues en France.

 

Hinako Sano