DEICIDE, nouvel album « Overtures Of Blasphemy » en septembre 2018 [Actus Metal]

Deicide reprend du service au mois de septembre pour la sortie de leur nouvel album « Overtures Of Blasphemy »  dont on peut déjà découvrir deux extraits.

 

 

Cinq ans déjà que les fans de Deicide attendent la sortie d’un nouvel album de la part de la bande menée par le chanteur et bassiste Glen Benton. Leur patience va enfin être bientôt récompensée puisqu’ils pourront se procurer le 14 septembre  2018 « Overtures Of Blasphemy« , le douzième album studio de la formation death metal qui succédera à « In The Minds Of Evil » sorti en 2013. Distribué par le label Century Media, cette nouvelle galette sera disponible en CD en boitier Crystal et en  Vinyle noir ou blanc. Un coffret collector pour l’édition CD est aussi annoncée sur le site du label, il contiendra en plus du disque un patch, un pendentif avec collier en cuir et trois autocollants.

 

 

Deicide a choisi de prendre tout son temps pour composer « Overtures Of Blasphemy » jusqu’à être pleinement satisfait du résultat. Ils se sont ensuite enfermés aux AudioHammer Studios à Sanford en Floride pour l’enregistrer avec le propriétaire des lieux le producteur Jason Suecof connu principalement pour son travail pour Trivium, Chimaira ou Dir En Grey. Il s’agit là du premier album enregistré en compagnie du nouveau guitariste Mark English qui a remplacé le guitariste de longue date Jack Owen, parti sans avertissement en 2016.  Pour la pochette de cette nouvelle galette vous aurez peut être reconnu la patte de l’illustrateur Zbigniew Bielak désormais bien connu pour avoir précédemment dessiné des pochettes pour des groupes tels que Ghost ou Paradise Lost.

 

Deicide

1. One With Satan (3:48)
2. Crawled From The Shadows (3:20)
3. Seal The Tomb Below (2:57)
4. Compliments Of Christ (2:44)
5. All That Is Evil (3:24)
6. Excommunicated (2:55)
7. Anointed In Blood (3:18)
8. Crucified Soul Of Salvation (3:00)
9. Defying The Sacred (3:30)
10. Consumed By Hatred (3:02)
11. Flesh, Power, Dominion (3:33)
12. Destined To Blasphemy (2:25)