EDMOND, dans les coulisses de la création de Cyrano de Bergerac [Actus Ciné]

 

Premier grand rendez-vous du cinéma français en 2019, le film Edmond nous raconte les coulisses de la création de Cyrano De Bergerac. Voici la bande annonce.

 

 

Tout le monde connait Cyrano De Bergerac à travers ses multiples adaptations ou simplement dans la culture populaire grâce à sa fameuse « tirade du nez ». Mais qui peut se vanter de connaître l’histoire derrière la conception de la pièce d’Edmond Rostand ? C’est ce que va nous raconter le film Edmond attendu dans les salles obscures françaises le 9 janvier 2019 comme le premier grand rendez-vous du cinéma français pour l’année 2019.

Le film Edmond commence en décembre 1897 à Paris alors que l’auteur Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais il est déjà le père de deux enfants et soumis à beaucoup d’angoisses. Victime du syndrome de la page blanche depuis deux ans, il va cependant proposer au grand Constant Coquelin de lui écrire une pièce héroïque en vers pour la fin de l’année. Sans la moindre idée de ce qu’il va bien pouvoir raconter, il tiendra tête à tous pour leur prouver qu’il est parfaitement capable d’écrire cette pièce auquel personne ne croit. Seul le titre lui est déjà venu, ce sera Cyrano De Bergerac.

 

 

 

Les fans de théâtre connaissent certainement déjà cette histoire puisque le film Edmond n’est autre que l’adaptation de la pièce à grand succès écrite par Alexis Michalik qui a déjà remporté pas moins de cinq Molières dont celui de Meilleur Spectacle du Théâtre Privé. En plus d’en signer lui même l’adaptation pour le grand écran, Alexis Michalik a décidé de passer pour la première fois à la réalisation d’un film après avoir seulement réaliser le court métrage Pim-Poum Le Petit Panda en 2014.

Après avoir incarné Spirou dans le catastrophique Les Aventures De Spirou et Fantasio que tout le monde préfère déjà oublier, Edmond donnera peut être enfin sa chance au prometteur Thomas Solivérès découvert dans Intouchables de montrer tout son talent dans le rôle titre. Il partagera l’affiche avec Olivier Gourmet en Constant Coquelin, Mathilde Seigner en Maria Legault et Clémentine Célarié en Sarah Bernhardt. D’autres valeurs montantes comme Tom Leeb, le fils de Michel Leeb vu dans Avis De Mistral, Alice De Lencquesaing vue dans Chocolat et Lucie Boujenah, nièce de Michel Boujenah découverte dans la série Soda et vue au cinéma dans Five et 20 Ans D’Ecart, viendront compléter l’affiche.

 

Lucie Boujenah