ENSLAVED, nouvel album « E » en Octobre [Actus Metal]

 

Enslaved a mis en ligne le tite Storm Son, premier extrait de leur quatorzième album simplement baptisé « E » qui sortira au mois d’octobre.

 

 

Avec « E » leur quatorzième album, Enslaved veut s’affranchir de toute barrières musicales pour offrir un mix sans précédent entre metal progressif, extreme metal et le rock alternatif façon shoegazing. Ce premier extrait Storm Son dévoile en dix minutes ce que pourra donner ce nouveau disque prévu dans les bacs le 13 octobre 2017 via le label Nuclear Blast. Il sera disponible au choix en CD digipack, ou en double vinyl ainsi qu’en version digitale sur les plateformes de téléchargement légal.

Le titre de ce nouvel album vient de la rune Ehwaz qui s’écrit avec un « M » mais se prononce « E » et qui signifie cheval mais ce nouvel album ne parle d’équitation mais de la symbiose qui nous entoure et qui nous est vital. Le disque se composera de huit titres pour une durée d’un peu plus d’une heure incluant une reprise du groupe Röyksopp. le guitariste Ivar Bjørnson s’es chargé d’écrire toute la musique et a collaborer avec le chanteur Grutle Kjellson pour les paroles avec le soutien de leur nouveau claviériste et chanteur en voix claire Håkon Vinje.

 

Les norvégiens d’Enslaved se sont rendu à nouveau en Suède pour aller enregistrer ce nouvel album dans les fameux Fascination Street Studios de l’incontournable producteur Jens Bogren qui a déjà produit les trois précédents albums studios du groupe et s’est chargé en plus cette fois de la masterisation. L’illustration de la pochette a été peinte à la main par l’artiste norvégien Truls Espedal, collaborateur régulier d’Enslaved. Le clip de Storm Son est réalisé par Josh Graham qui avait travaillé précédemment avec Soundgarden et Neurosis.

Pour faire patienter les fans jusqu’à la sortie de leur nouvel album, Enslaved a sorti le 19 mai 2017 son premier album live officiel simplement intitulé Roadburn Live. Il est sorti en CD digipack et double vinyl en collaboration entre les labels Norse Music et Burning World Records.  Pour revoir les norvégiens sur scène dans notre pays, il faudra encore patienter jusqu’en novembre avec deux dates prévues en tête d’affiche le 25 novembre au Trabendo à Paris et le 29 novembre au CCO de Villeurbanne.

 

Enslaved - E

01. Storm Son
02. The River’s Mouth
03. Sacred Horse
04. Axis Of The Worlds
05. Feathers Of Eolh
06. Hiindsiight
07. Djupet (bonus track)
08. What Else Is There? (reprise de Röyksopp – bonus track)