FLOP CINÉ 2018, les pires films de l’année

 

 

Les films d’horreur sont à l’honneur dans le flop 2018, classement des pires films qu’il était possible de voir l’année dernière.

 

 

 – FLOP CINÉ 2018 –

 

CALL ME BY YOUR NAME de Luca Guadagnino
GHOSTLAND de Pascal Laugie
LA NONNE de Corin Hardy
INSIDIOUS : LA DERNIÈRE CLÉ
DANS LA BRUME de Daniel Roby
UN RACCOURCI DANS LE TEMPS de Ava DuVernay
MON KET de François Damiens
22 MILES de Peter Berg
STRANGERS : PREY AT NIGHT de Johannes Roberts
HALLOWEEN de David Gordon Green

 

On aurait du se réjouir de voir autant de films d’horreur sortir au cinéma en 2018 et pourtant il se sont révélés être pour la plupart d’immenses déceptions même ceux issus de grosses franchises. Le top du pire est quand même le surcoté Call Me By Your Name, la romance la moins crédible de l’année. Le pire film d’horreur est sans aucun doute Ghostland qui n’arrive pas à la cheville de ses modèles Rob Zombie et Tobe Hooper. Issu de la franchise Conjuring, La Nonne avait tout pour séduire mais se retrouve à la troisième place faute de véritables frissons. Avec son quatrième épisode en forme de prequel la saga Insidious touche le fond et mérite bien sa quatrième place. Tentative très ratée de film de genre à la française Dans La Brume est cinquième du classement. Fausse bonne idée de Disney, le remake de Un Raccourci Dans Le Temps s’est vautré au box office et se retrouve à la sixième place de mon classement. Expert des caméras cachés, François Damiens s’est bien planté avec son premier film Mon Ket dont l’aspect bidonné lui vaut d’être septième du classement. Autre film d’horreur très raté Strangers : Prey At Night n’avait aucun intérêt à sortir au cinéma. Pour finir le nouvel Halloween n’arrive pas à nous faire oublier les Rob Zombie et se retrouve du coup dixième du classement. 

 

Ils auraient pu finir dans le Flop 10 : L’Exorcisme D’Hannah Grace, La Nuit A Dévoré Le Temps, Casse Noisette, Overlord, The Predator, Kin Le Commencement, L’Espion Qui M’A Larguée, Mary Shelley, Roulez Jeunesse, American NIghtmare 4, Sans Un Bruit, No Dormiras, La Ch’tite Famille,Les Aventures De Spirou, Le Retour Du Héros, Horse Soldier, The Greatest Showman