FULL THROTTLE REMASTERED, premier aperçu – Playstation Experience 2016 [Actus Jeux Vidéo]

 

Après Grim Fandango et Day Of The Tentacle, Tim Schafer continue de récupérer ses jeux cultes de son époque LucasArts avec une remasterisation de Full Throttle annoncée la semaine dernière à la Playstation Experience.

 

 

Si Disney a choisi de fermer LucasArts suite au rachat de Lucasfilm, les jeux cultes issus du studio semblent réussir à survivre  grâce à la mode de la remasterisation. Il faut dire que Tim Schaffer s’est battu avec ses anciens employeurs pour sauver la trilogie de jeux qu’il avait réalisé pour eux. Une bonne nouvelle pour tous les nostalgiques mais pour aussi les joueurs les plus jeunes qui redécouvrent grâce à ces remasterisation les jeux d’aventures en Point & Click qui ont révolutionné le genre et qui arrivent désormais sur Playstation 4.

Sorti initialement en 1995 sur PC et Mac, Full Throttle se déroule dans un futur dystopique où l’on dirige Ben, le chef du gang des Putois, qui circule sur une des dernière véritables motos dans un monde où elles ont étés toutes remplacées par des aéroglisseurs. Il se liera d’amitié avec Malcom Corley, le grand patron de la dernière usine de motos mais se mettra à dos son homme de main Ripburger lorsqu’il refusera de les escorter.

C’est sous la bannière de Double Fine, le nouveau studio de Tim Schaffer que sortira courant 2017 sur PS4, PS Vita et PC cette version remasterisée pour laquelle l’ensemble des graphismes ont été entièrement redessinés de manière extrêmement fidèles en haute définition. Le son et les musiques seront également retravaillés pour cette occasion. Full Throttle sera aussi enrichi avec des illustrations de travail, des commentaires des concepteurs ainsi que d’autres bonus sur lequel les développeurs gardent encore la surprise.

 

Full Throttle Remastered