HELLBOY, bande annonce du reboot [Actus Ciné]

 

Hellboy revient enfin au cinéma pour une troisième aventure sans Guillermo Del Toro ni Ron Perlman qui dévoile aujourd’hui sa première bande annonce.

 

 

Faire un troisième Hellboy au cinéma était un rêve pour le réalisateur Guillermo Del Toro et son acteur Ron Perlman que le studio Universal Pictures n’a jamais voulu exaucer malgré les indéniables qualités de Hellboy II : Les Légions D’Or Maudites qui n’avait cependant pas réussi à séduire le grand public. Pas prêt pour autant à laisser tomber le super héros, face au succès du genre au cinéma et notamment de Deadpool, Universal a choisi de se passer du duo pour lancer un troisième épisode avec une toute nouvelle équipe. Annoncé pour jeudi, la première bande annonce de ce reboot a finalement été lâché ce mercredi mais pour voir le film en entier en France,  il faudra encore attendre le 8 mai 2019.

Dans ce troisième volet écrit par le scénariste Andrew Cosby, le créateur de la série Eureka, avec Mike Mignola le créateur de la bande dessiné et Christopher Golden, ce nouveau film simplement baptisé Hellboy verra le démon affronter Nimue La Reine de Sang, une sorcière médiévale qui cherche à détruire l’humanité.

 

 

Conçu pour être Rated-R, c’est à dire interdit aux moins de 17 ans aux Etats Unis, comme Deadpool et Logan, la réalisation de ce nouvel Hellboy a été confié à Neil Marshall rendu célèbre par son film d’horreur The Descent et qui a depuis tourné quelques uns des meilleurs épisodes de la série Game Of Thrones et plus récemment les deux premiers épisodes de la série Lost In Space.

Pour remplacer Ron Perlman qui ne voulait pas participer au film si il n’était pas conçu par Guillermo Del Toro, c’est l’acteur David Harbour bien connu des fans de la série Stranger Things pour son rôle de Jim Hoopper qui se glissera sous le maquillage du démon. Héroïne du film American Honey, l’actrice Sasha Lane tiendra le role de Alice Monaghan, une irlandaise que Hellboy avait sauvé alors qu’elle était encore une enfant. C’est Milla Jovovich qui a été choisie pour incarner la grande méchante Nimue avant de la retrouver dans l’adaptation ciné du jeu vidéo Monster Hunter. On verra aussi Ian McShane héros de la série American Gods et Thomas Haden Church qui jouait Sandman dans le Spider-Man 3 de Sam Raimi.

 

Sasha Lane