INSIDE, bande annonce de lancement [Actus Jeux Vidéo]

 

Présenté à l’E3 il y a déjà deux ans, Inside est enfin disponible cette semaine sur Xbox One.

 

 

Inside est le second jeu du studio de développement danois Playdead, les créateurs de Limbo. Vous aurez peut être remarqué les similitudes dans l’univers sombre des deux jeux à l’atmosphère à la fois inquiétante mais terriblement attrayant. Après près de six ans de développement, le jeu est disponible depuis le 29 juin 2016 en téléchargement sur Xbox One et le 7 juillet sur PC uniquement via Steam. Une exclusivité provisoire qui laisse encore la porte ouverte à une éventuelle sortie sur PS4 un jour où l’autre.

Comme Limbo, Inside commence dans une forêt sombre où l’on y dirige une nouvelle fois un jeune garçon perdu. Au cœur d’un sombre projet, il est pourchassé et devra trouver un moyen de se sortir de là. Dans ce monde le joueur ne sera guidé par aucune explication ou ligne de dialogue. Ce qui n’empêche pas la création d’une histoire riche et prenante au gameplay varié.

 

 

Toutes les critiques sur Inside sont unanimes pour en faire un sérieux candidat au titre de jeu de l’année. Inside reprend le même principe de mélange entre le jeu de plateformes en 2D et le jeu d’énigmes en corrigeant tous les minimes défaut de Limbo qui avait déjà fait sensation à sa sortie en 2010. Plus varié graphiquement, Inside a aussi gagné dans la qualité de ses animations et dans sa jouabilité.

Si il faut lui chercher un défaut, ce sera peut être dans sa durée de vie très courte. L’aventure pouvant se boucler en un peu moins de deux heures. Un peu juste pour un titre vendu tout de même 14,99 mais l’envie d’y rejouer plusieurs fois pourrait bien compenser la durée de vie.

 

Inside

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *