INSIDE, le remake de à l’intèrieur en DVD [Actus DVD]

 

Inside, le remake hispano-américain du film d’horreur français A l’Intérieur sortira directement en DVD au mois d’octobre.

 

Inside

 

Si il est généralement très difficile de produire un film d’horreur en France, ces longs métrages ont par la suite souvent beaucoup de succès à l’étranger mais font régulièrement l’objet de remake pour conquérir un nouveau marché. C’est le cas de A l’Intérieur dont le remake intitulé Inside débarque maintenant chez nous directement en DVD le 7 octobre 2017 via l’éditeur Rimini Editions distribué par Seven 7. Il n’y aura apparemment aucun bonus pour en savoir plus sur le film sur cette édition.

Comme son modèle français, Inside raconte l’histoire de Sarah une jeune femme dans le troisième trimestre de sa grossesse et rendue à moitié sourde dans un accident de voiture qui va être harcelée par une étranger qui semble obsédée par son bébé à venir.

 

 

Sorti en France il y a dix ans, À L’Intérieur était le premier film du duo Julien Maury et Alexandre Bustillo qui viennent récemment de signer Leatherface, le nouveau film de la franchise Massacre A La Tronçonneuse. Inside est une co-production entre les Etats Unis et l’Espagne dont la réalisation à été confiée à l’espagnol Miguel Angel Vivas dont on avait pu voir le premier Kidnappés au cinéma en France en novembre 2011 et dont le second film Extinction est sorti chez nous directement en DVD en janvier 2016. Le scénario de cette adaptation a été écrit par Jaume Balagueró, le réalisateur de la saga [Rec] et Manu Diez, scénariste de [Rec] 2 et 4.

C’est Rachel Nichols qui remplacera Alysson Paradis dans le rôle principal de Inside. L’actrice est déjà une habituée des films d’horreur puisqu’on l’a déjà vu dans 2ème Sous-Sol, le remake d’Amityville de 2005  et  The Woods. Pour remplacer Béatrice Dalle, le réalisateur a porté son choix sur Laura Harring, héroïne de Mulholland Drive que l’on peut maintenant voir dans la série NCIS : Los Angeles. Stany Coppet vu dans la série Guyane sur Canal + sera le compagnon de l’héroïne. On pourra aussi y découvrir la mannequin Andrea Tivadar dans son premier rôle au cinéma après l’avoir déjà vu dans le jeu vidéo Final Fantasy XV.

 

Andrea Tivadar