IRON FIST, bande annonce officielle de la série Netflix [Actus Séries TV]

 

La série Iron Fist revient dans l’actualité avec une nouvelle bande annonce histoire de nous rappeler qu’il ne reste qu’un peu plus d’un mois à patienter.

 

 

 Après Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage c’est le 17 mars 2017 que l’on pourra découvrir Iron Fist, le quatrième membre des Defenders a avoir le droit à sa série solo sur Netflix. Après deux teasers dévoilés aux Comic Con de San Diego et New York, la bande annonce officielle pose les bases de l’histoire en nous montrant tous les principaux protagonistes. A la vue de ces images, on a l’impression que cette nouvelle série se rapproche beaucoup de Daredevil, et on ne peut s’empêcher d’y voir déjà le même défaut avec trop de scènes dans l’obscurité pour masquer les problèmes de budget.

Après avoir eu bien du mal à trouver un showrunner pour cette nouvelle série, Marvel Studios et Netflix ont porté leur choix sur Scott Buck scénariste et producteur exécutif des séries Dexter et Six Feet Under qui s’est associé une nouvelle fois avec Scott Reynolds, le scénariste de la série Jessica Jones, avec lequel il avait déjà travaillé sur Dexter. De quoi cependant imaginer une série très prometteuse.

 

Iron Fist

 

Vous aurez peut être reconnu Finn Jones dans le rôle d’Iron Fist, acteur célèbre pour son rôle de Loras Tyrell dans la série Game Of Thrones. C’est encore Rosario Dawson qui fera le lien entre toutes les séries dans le rôle de l’infirmière Claire Temple. La série réunit aussi Jessica Henwick (Game Of Thrones), Jessica Stroup (Following), Tom Pelphrey (Banshee) et David Wenham (Le Seigneur Des Anneaux).

Iron Fist n’est pour une fois pas un héros créé par Stan Lee mais par le scénariste Roy Thomas et le dessinateur Gil Kane apparu pour la première fois en 1974. On ne peut s’empêcher de trouver quelques similitudes entre l’histoire de Danny Rand (Iron Fist) et Bruce Wayne (Batman) puisque tous les deux sont des fils d’entrepreneur à la tête d’un véritable empire qui verront leurs parents mourir devant leurs yeux. Ils apprendront aussi chacun les arts martiaux chez un mentor. Celui d‘Iron Fist s’appelle Lei Kung et vit à K’un L’un, une citée cachée au cœur de l’Himalaya qui n’apparaît que tous les dix ans. Laissé lui aussi pour mort, il reviendra à New York pour se venger de l’associé de son père Harold Meachum, responsable de la mort de celui-ci, et reprendre le contrôle de sa société.

 

Iron Fist