JOKER, Joaquin Phoenix impressionne dans le premier teaser [Actus Ciné]

 

Maintenant que Shazam ! est dans les salles, il est temps pour la Warner de dévoiler le premier teaser de Joker à découvrir en octobre au cinéma.

 

 

« Préparez votre plus beau sourire » nous dit le premier teaser de Joker. Et comment ne pas l’avoir en découvrant ces premières images de cet origin story consacré à l’ennemi juré de Batman ? Loin du film de super héros habituel mais assez proche dans l’esthétique de la trilogie de Christopher Nolan, le long métrage s’annonce très prometteur. Il faudra cependant encore s’armer de patience pour le découvrir car la sortie n’est prévue dans les salles de cinéma françaises pour le 9 octobre 2019.

Sans aucun lien avec les précédents films de D.C. Comics, Joker est un stand alone qui se déroulera dans les années 80. Le film racontera comment Arthur Fleck, un acteur de stand up raté a fini par devenir le dangereux psychopathe que l’on connait à force d’être le souffre douleur de tout le monde. Une intrigue originale mais dont le point de départ n’est pas sans rappeler le comic book très populaire The Killing Joke même si Batman ne devrait pas être vraiment  présent dans le long métrage.

 

 

 

Choix plutôt étonnant de la part de la Warner Bros, c’est Todd Phillips le réalisateur de la trilogie Very Bad Trip et de Date Limite qui met en scène ce Joker. C’est également lui qui en a écrit le scénario avec l’aide de Scott Silver, le scénariste de 8 Miles et The Finest Hours. Le réalisateur fera à nouveau équipe ici avec le directeur photo Lawrence Sher avec qui il avait fait la trilogie Very Bad Trip.

Au coté de Joaquin Phoenix qui tiendra le double rôle d’Arthur Fleck et du Joker, nous pourrons voir Robert De Niro en présentateur télé et Frances Conroy vu dans la série American Horror Story en mère d’Arthur. Le jeune Dante Pereira-Olson qui jouait la version enfant du personnage campé par Joaquin Phoenix dans A Beautiful Day sera Bruce WayneBrett Cullen déjà dans The Dark Knight Rises sera ici Thomas Wayne, Douglas Hodge vu dans Red Sparrow sera le majordome Alfred Pennyworth et Zazie Beetz vue dans Deadpool 2  sera une certaine Sophie Dumond.

 

Zazie Beetz