KORN, nouveau clip Black Is The Soul [Actus Metal et Rock]

 

Korn relance la promotion de leur dernier album The Serenity Of Suffering en sortant un clip pour le titre Black Is The Soul.

 

 

Déjà près de huit mois que Korn a sorti son dernier album The Serenity Of Suffering en Octobre 2016. Depuis le groupe ne cesse de tourner à travers le monde et s’apprête à repartir en tournée américaine en compagnie de Stone Sour. Une petite piqûre de rappel n’est donc pas de trop pour faire penser à ceux qui ne se sont pas encore procuré ce disque qu’il n’est pas encore trop tard pour le faire.

Troisième plage de l’album, Black Is The Soul a été composée le jour de l’anniversaire de la mère du guitariste Brian  » Head » Welsh et portait pour titre de travail Mary Ellen Trash en rapport avec son prénom. Ce n’est qu’après que Jonathan Davis ait apporté les paroles de cette chanson qu’elle a trouvé son titre définitive. Au final ce titre parle de tout autre chose puisque selon le chanteur elle évoque le fait d’être tiré en dehors du droit chemin et la vidéo reflète la difficulté de naviguer entre ses émotions conflictuelles. Elle met en scène la jeune actrice Megan Frai repérée dans le clip du titre Fast Car de Jonas Blue, numéro un en Australie.

 

 

Après une tournée Sud Américaine où ils ont dû remplacer leur bassiste Fieldy par le fils de Robert Trujillo (Metallica) âgé à peine de douze ans, Korn retrouve son line up au grand complet pour une grande tournée américaine baptisé The Serenity Of Summer Tour aux allures de festival itinérant à la Family Values Tour avec la présence en première partie de Stone Sour, Baby Metal, Skillet, Yelawolf, Islander et Ded. La tournée commence le 16 juin à Salt Lake City et s’achèvera le 02 août 2017 à Cleveland.

Constamment sur les routes, Korn était en juin 2016 en France pour jouer au Download Festival parisien ainsi qu’au Hellfest de Clisson la semaine suivante. On a pu revoir la bande de Jonathan Davis en mars 2017 sur la scène du Zénith où ils ont pu nous présenter les versions live de plusieurs des titres de The Serenity Of Suffering.  On les reverra dans notre beau pays le 25 août prochain sur la scène du festival Cabaret Vert à Charlevilles Mézieres dans le cadre de leur nouvelle tournée européenne qui les occupera du 15 au 27 août.

 

Korn : The Serenity Of Summer Tour