LE JOUR DE MON RETOUR, bande annonce du nouveau Colin Firth [Actus Ciné]

 

La route des Oscars passera par les océans pour Colin Firth, héros du film Le Jour De Mon Retour dont la bande annonce vient de paraître.

 

 

Pour gagner un nouvel Oscar du meilleur acteur après celui déjà remporté pour Le Discours D’Un Roi, Colin Firth n’a visiblement pas peur de se mouiller. Il partira en effet pour une traversée en solitaire dans Le Jour De Mon Retour. Un  nouveau drame basé sur l’histoire vraie de l’homme d’affaire Donald Crowhurst qui sortira en premier en Angleterre au mois de février 2018 avant une sortie dans les salles de cinéma françaises prévue pour le 7 mars 2018. Encore sans date de sortie aux Etats Unis, le long métrage devra obligatoirement sortir avant la fin du mois de décembre 2017 si il veut avoir des chances de participer à la course aux Oscars.

Le Jour De Mon Retour se déroule en 1968 et raconte comment l’entrepreneur anglais Donald Crowhurst, passionné par la voile, s’est lancé dans la Golden Globe Challenge, la première course à la voile en solitaire sur le bateau qu’il a lui même construit afin de tenter de sauver son entreprise au bord de la faillite en remportant le Grand Prix. Mais avec une préparation trop légère et le manque d’expérience cette régate va rapidement se compliquer malgré le soutien sans failles de sa femme et ses enfants.

 

Le Jour De Mon Retour

 

Le Jour De Mon Retour, ou The Mercy en V.O.,  est le nouveau film du réalisateur James Marsh qui a signé en 2015 le très beau Une Merveilleuse Histoire Du Temps, le biopic de Stephen Hawking, qui a reçu le Bafta du meilleur film Britannique en 2015. Le scénario a été signé par Scott Z. Burns connu pour son travail pour Steven Soderbergh notamment sur Effets Secondaires et Contagion.

Au coté de Colin Firth qui jouera  l’homme d’affaire, son épouse est incarnée par Rachel Weisz. Leurs enfants seront joués par Kit Connor que l’on reverra dans Ready Player One de Steven Spielberg et Eleanor Stagg vue dans Macbeth avec Michael Fassbender et Ma Meilleure Amie avec Drew Barrymore.  Tout film anglais ne poussant se passer d’anciens acteurs d’Harry Potter, on retrouvera ici David Thewlis qui jouait le Professeur Lupin et Genevieve Gaunt qui jouait Pansy Parkinson dans Le Prisonnier d’Azkaban.

 

Rachel Weisz