LOST SONG, le nouveau anime japonais de Netflix [Actus Séries TV]

 

Après Le Piano Dans La Forêt, Netflix propose en exclusivité un autre anime japonais musical avec Lost Song, enfin disponible dans le monde entier cette semaine.

 

 

Alors que la série animée japonaise Lost Song est arrivée dans l’archipel nippon depuis le printemps 2018 au rythme d’un épisode par semaine, on se demandait quand Netflix se déciderait enfin à la proposer dans le reste du monde. L’attente touche à sa fin avec l’arrivée de la première saison de ce dessin animé musical dans son intégralité ce vendredi 5 octobre 2018 sur la plateforme de S.V.O.D.

Lost Song raconte l’histoire de Rin, une jeune fille très gourmande qui vit dans un petit village et de Finis la chanteuse du palais royal de la capitale qui se se morfond dans sa solitude. Elles ont en commun le pouvoir du chant, un fardeau ou une bénédiction qui leur permet de soigner, créer de l’eau et invoquer le vent mais qui va aussi les entraîner dans le conflit qui menace le royaume de Neunatia.  Les deux filles pourront elle sauver le monde grâce à leur chanson finale ?

 

Lost Song

 

Lost Song est une oeuvre originale spécialement imaginée pour cette série animée. Elle est produite par le studio Linden Films connu en France pour les séries Terraformars, Les Chroniques d’Arslan ou bien encore Poco’s Udon World et les trois films New Initial D : Legend tous disponible en France en DVD. Fondé en 2011, le studio fait parti du conglomérat Ultra Super Pictures qui comprend aussi les studios Trigger, Sanzingen et Ordet. Les différentes scènes réalisées à partir d’images de synthèse sont l’oeuvre du studio Felix Film qui a aussi récemment collaboré à la série Vanishing Lines visible en France sur Wakanim.

La série animée Lost Song a été imaginé par les scénaristes et réalisateurs Morita et Jumpei qui avaient avant cela uniquement écrit le scénario de la série Occultic;9. D’abord imaginé par Tomonori Fukada, le design des personnages pour la série ont été dessinés par Shizue Kaneko qui a récemment créé les personnages du dernier film Pokemon : The Power Of Us. Les différentes chansons de la série ont été composée par Yûsuke Shirato pour la musique et écrite pour les paroles par Aki Hata, déjà à l’oeuvre sur La Mélancolie d’Haruhi Suzumiya.

 

Lost Song