MASAAKI YUASA, ses trois films en Blu-Ray et DVD chez All The Anime [Actus Blu-Ray et DVD]

 

A l’occasion de la sortie en Blu-Ray et DVD de Lou Et L’île Aux Sirènes, l’éditeur All The Anime en profite pour sortir les  deux autres films d’animation du réalisateur Masaaki Yuasa, Mindgame et  l’inédit Night Is Short, Walk On Girl.

 

 

 

Difficile de suive le rythme du réalisateur Masaaki Yuasa tant il a été prolifique ces deux dernières années. En plus de la série animée Devilman CryBaby sur Netflix, il a sorti l’année dernière pas moins de deux longs métrages Lou Et L’île Aux Sirènes, Cristal du Long Métrage au dernier Festival d’Annecy sorti au cinéma en France en septembre 2017 et Night Is Short, Walk On Girl inédit dans les salles française en dehors d’une projection au Carrefour du Cinéma d’animation au Forum Des Images en décembre.

C’est à l’occasion de la sortie en Blu-Ray et DVD de Lou Et L’île Aux Sirènes le 25 avril 2018 que l’éditeur All The Anime va nous permettre de découvrir enfin le même jour ce Night Is Short, Walk On Girl et par la même occasion de sortir pour la première fois en Blu-Ray son autre long métrage Mind Game que l’éditeur Potemkine avait déjà sorti en France directement en DVD collector en 2009.

 

 

Lou Et L’Île Aux Sirènes sera proposé en Version Originale Japonaise et en doublage français avec en bonus une interview de Masaaki Yuasa et la bande annonce. Présenté uniquement en version originale japonaise sous titrée en français les éditions de Night Is Short, Walk On Girl seront accompagnée en bonus d’une interview du réalisateur de six minutes et des bande-annonces. Le Blu-Ray de Mind Game ne sera malheureusement pas aussi riche que la précédente édition DVD puisque seule la version originale japonaise sera présente et qu’aucun bonus ne semblent accompagner le film.

Le style graphique très particulier de Masaaki Yuasa est très facilement reconnaissable. loin des canons habituels de la japanimation, on sent chez le réalisateur une véritable influence européenne avec des dessins proches parfois de la ligne claire. Son univers complètement fou peut changer de style d’une scène à l’autre incluant même parfois des photographies ou des plans avec de véritables acteurs live. Un travail remarquable qui lui vaut à chaque fois de recevoir de nombreux prix dans les festivals d’animation du monde entier.

 

Lou Et L'ïle Aux Sirènes