MEGADETH, nouveau clip Lying In State [Actus Metal]

 

Megadeth relance la promotion de son dernier album Dystopia avec le clip de Lying In State.

 

 

Si Metallica a choisi de mettre en ligne d’un seul coup des clips pour chacune des chansons de leur dernier album Hardwired… To Self Destruct, c’est au compte goutte que Megadeth préfère nous offrir régulièrement de nouveaux clips issus de leur dernier disque Dystopia sorti il y a maintenant un peu plus de deux ans le 22 janvier 2016. Lying In State est le sixième clip officiel et probablement le dernier issu de l’album qui compte en tout 11 titres et deux bonus tracks sur sa première édition collector.

Après la réédition de l’E.P. The $5.98 E.P. Garage Days Re-Revisited pour Metallica, la sortie du nouveau live Kings Among Scotland d’Anthrax et la triste nouvelle de la tournée d’adieu de Slayer, Megadeth se devait eux aussi nous donner des nouvelles en ce début d’année avec ce nouveau clip. L’année 2018 serat bien chargée pour la bande de Dave Mustaine car elle marque les trente cinq ans de la fondation du groupe. Pour l’occasion, le chanteur annonce plusieurs sorties spéciales, du nouveau merchandising et des événements uniques en leur genre. Chaque mois un album ou deux seront mis à l’honneur. En janvier c’est Dystopia et So Far, So Good… So What.

 

 

Cet anniversaire sera aussi l’occasion pour Megadeth de repartir en tournée avec une date le 29 avril à Tijuana et à Mexico le 5 mai avant de faire la tournée des grands festivals européens au mois de juin avec quelques dates également en tête d’affiche. C’est ainsi que l’on pourra les voir en France pour trois dates le 24 juin au Hellfest de Clisson, le 4 juillet à Strasbourg à La Laiterie et le 5 juillet à Lyon au Transbordeur. Dave Mustaine aimerait aussi réunir à nouveaux les Big 4 pour un dernier concert avant la fin de la tournée d’adieu de Slayer où tous les groupes seraient traités équitablement  mais il reste encore à convaincre  Metallica.

Après cette tournée estivale, Megadeth devrait par la suite s’enfermer en studio pour commencer à enregistrer le successeur de Dystopia dont la sortie devrait intervenir dans le courant de l’année 2019. Dave Mustaine profite de ces quelques semaines avant de reprendre la route pour commencer à collecter des idées pour ce disque.

 

Megadeth