METAL GEAR SURVIVE, l’après Hideo Kojima – Gamescom 2016 [Actus Jeux Vidéo]

 

Konami profite du lancement de la  Gamescom pour dévoiler Metal Gear Survive, le premier jeu de la franchise développé sans Hideo Kojima.

 

 

Konami chercherait il à dégoûter les fans de la franchise Metal Gear avec ce premier jeu de l’ère post-Hideo Kojima ? A la vue des réactions ce matin sur les réseaux sociaux, cette première vidéo de Metal Gear Survive, dévoilée en exclusivité par IGN, n’aura apparemment pas convaincu grand monde.

L’éditeur a en effet choisi de transformer le célèbre jeu d’action et infiltration en banal Survival Horror en co-opération. Une idée qui aurait pu faire un sympathique DLC gratuit pour Metal Gear Solid V The Phantom Pain à l’occasion d’Halloween mais qui sortira bien sous la forme d’un jeu complet. Si l’éditeur n’annule pas le jeu face aux foudres des fans, Metal Gear Survive devrait normalement sortir dans le courant de l’année 2017 sur Playstation 4, Xbox One et PC via Steam.

 

Metal Gear Survive

 

Metal Gear Survive suivra l’histoire des survivants de Militaires Sans Frontières vu dans le prequel Ground Zeroes  se faire engloutir avec la station dans une faille spatio-temporelle pour se retrouver dans un monde peuplé de morts vivants et autres créatures inquiétante. Pas de Solid Snake à prévoir dans le jeu visiblement puisqu’on peut voir que celui ci arrive à échapper in extremis à la catastrophe.

On ne sait pas encore grand chose sur ce nouveau jeu qui a au moins le mérite de reprendre le moteur graphique Fox Engine pour profiter des mêmes graphismes que Metal Gear Solid V The Phantom Pain. Il s’agira apparemment d’un jeu  exclusivement multijoueurs dans lequel vous pourrez jouer avec trois  amis où avec d’autres personnes connectés. Selon Tomotada Tashiro, l’aspect infiltration restera présent dans Metal Gear Survive. Le Tokyo Game Show prévu le mois prochain sera peut être l’occasion d’en savoir plus sur le jeu.

 

Metal Gear Survive

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *