MIRAÏ, MA PETITE SŒUR, bande annonce du nouveau Mamoru Hosoda [Actus Ciné]

 

Grand rendez-vous du mois de décembre, Miraï, Ma Petite Sœur le nouveau film d’animation de Mamoru Hosoda dévoile sa bande annonce.

 

 

Alors qu’il était en compétition aux festivals de Cannes à la Quinzaine des réalisateurs en mai et d’Annecy en juin, Miraï, Ma Petite Soeur se fait attendre dans les salles obscures françaises ! Même si certains fans ont pu profiter de diverses avant-premières dans toute la France, le nouveau film d’animation de Mamoru Hosoda n’arrivera officiellement que le 26 décembre 2018 dans nos salles de cinéma, six mois après sa sortie au Japon.

Miraï, Ma Petite Sœur raconte l’histoire du jeune Kun, un petit garçon de quatre ans qui voit d’un mauvais œil l’arrivée dans la famille de sa petite sœur Miraï qui monopolise toute l’attention de ses parents. Se repliant sur lui même, il aime aller s’isoler au fond du jardin ou se trouve un arbre généalo-ma-gique qui va le propulser dans un monde fantastique où se mêle passé et futur. Il y fera la rencontre de sa mère alors qu’elle était une petite fille, de son grand père dans sa trépidante jeunesse et même de sa nouvelle petite sœur devenue adolescente.

 

 

Ne dérogeant pas à la règle, le réalisateur aura mis une nouvelle fois trois ans pour imaginer de toute pièce le scénario et réaliser Miraï, Ma Petite Soeur. Une habitude prise depuis qu’il vole de ses propres ailes avec son propre studio d’animation, le Studio Chizu depuis 2006 avec la sortie de l’excellent La Traversée Dans Le Temps. Considéré par beaucoup comme la relève d’Hayao Miyazaki, on lui doit aussi Summer Wars, Les Enfats Loups et Le Garçon Et La Bête.

La direction artistique de Miraï, Ma Petite Sœur est l’oeuvre de Takashi Omori et Ayako Hata qui ont travaillés tous les deux sur de nombreux films du Studio Ghibli et sur tous les films de Mamoru Hosoda. La musique a été composée par Masakatsu Takagi qui avait déjà signé celles de Les Enfants Loups et Le Garçon Et La Bête.

 

Miraï, Ma Petite Soeur