ONCE HUMAN, « Stage Of Evolution » premier album live pour le groupe de Logan Mader [Actus Metal]

 

A peine deux albums et Once Human, le groupe de Logan Mader, a choisi de sortir son premier album live « Stage Of Evolution » à la fin du mois de septembre.

 

 

Alors qu’ils ne tournent pas encore en tête d’affiche et qu’ils n’ont encore que deux albums studio à leur effectif, le jeune groupe Once Human fondé en 2015 par le guitariste Logan Mader, ex-membre de Machine Head et Soulfly, et son épouse Lauren Hart  a pourtant choisi de déjà sortir un album live. Composé de neuf titres, ce disque baptisé « Stage Of Evolution » sera pour le moment disponible en CD simple ou au format digital ce vendredi 28 septembre 2018 via le label EarMusic.

C’est durant leur tournée aux Etats Unis en première partie de Dragonforce durant l’été 2017 que Once Human a enregistré ce nouvel album. Témoignage de l’évolution du son du groupe qui avait déjà beaucoup progressé sur leur second album justement baptisé « Evolution » sorti en 2017, ce disque live contient sept titres issus de ce second album et uniquement un titre du premier album « The Life I Remember » sorti en 2015. Il comporte également une reprise du titre Davidian, que Logan Mader avait co-écrit à l’époque où il était membre de Machine Head pour leur premier album Burn My Eyes. Sur ce titre la chanteuse Lauren Hart est accompagné par Frederic Leclerq, le bassiste français de Dragonforce et leader de Sinsaenum. Une version studio de cette reprise de Davidian était déjà disponible en bonus track sur le pressage japonais de leur second album.

 

 

Après une tournée australienne annulée en mars à cause d’un promoteur véreux, Once Human est actuellement en vacances. La chanteuse Lauren Hart en a profité pour s’inviter sur le dernier album de Kamelot et le second album de Sinsaenum. Elle est en ce moment en tournée en Europe avec Kamelot qui passera encore par la France le 4 octobre à Toulouse et le 07 octobre à Lyon après être venu à Paris le 15 septembre dernier.

 

Once Human : Stage Of Evolution

01. Eye Of Chaos
02. Killers For The Cure
03. Mass Murder Frenzy
04. Gravity
05. Passenger
06. Pick Your Poison
07. Paragon
08. Davidian (feat. Frédéric Leclercq)
09. Flock Of Flesh