OVERKILL, nouvel album « The Wings Of War » en février [Actus Metal]

 

Les thrashers d‘Overkill reviennent dans les bacs cette semaine avec leur dix neuvième album « The Wings Of War » disponible ce vendredi.

 

 

en 2020, Overkill fêtera ses quarante ans de carrière mais les thrashers du New Jersey n’attendront pas jusque là pour sortir leur dix neuvième album studio. C’est en effet le 22 février 2019 que l’on pourra se procurer « The Wing Of War » disponible chez Nuclear Blast en CD au format digipack avec un titre bonus, en CD boitier Cristal et en double vinyle de couleur noir, blanc, gris ou splatter.

C’est en février 2018 que les membres d’Overkill sont allés s’enfermer en studio pour commencer la composition du successeur de The Grinding Wheel. La préproduction du disque a commencé au mois d’avril et l’enregistrement au mois de juin 2018. Pour cela, ils sont passé par les studios Gear Recording Studio dans le New Jersey, le SKH Studio en Floride et le Jrod Productions. Ce sont les membres d’Overkil qui ont eux mêmes produit ce nouveau disque avec l’aide de Chris « Zeuss » Harris qui s’est chargé du mixage et du mastering comme il l’avait fait auparavant pour Rob Zombie, Soulfly ou Chimaira. La pochette est à nouveau l’oeuvre de Travis Smith connu entre autres pour son travail pour Opeth, Soilwork ou Death.

 

 

 

Alors qu’Overkill ne compte plus que deux membres d’origine le chanteur Bobby « Blitz » Ellsworth et le bassiste D.D. Verni, ils ont dû en 2017 trouver un remplaçant pour leur batteur Ron Lipnicki. Après l’avoir remplacé sur leur précédente tournée par  leur ingénieur du son Eddy Garcia, membre du groupe Pissing Razors, ils ont finalement choisi Jason Bittner, ancien membre de Flotsam & Jetsam et Shadows Fall pour le remplacer officiellement. The Wing Of War sera le premier album enregistré avec lui.

Plus qu’une tournée, c’est quasiment un festival itinérant baptisé Killfest  2018 / 2019 qu’Overkill prévoit pour promouvoir ce nouvel album. Ils seront accompagné pour l’occasion par Destruction, Flotsam And Jetsam et les grecs de Chronosphere. Ils seront en Europe entre le 8 et le 24 mars 2019 avec une première date à Bologne en Italie et une dernière date à Glasgow en Angleterre. En ce qui nous concerne, ils seront en France le 20 mars 2019 pour une unique date à Paris dans la salle du Trabendo.

 

Overkill : The Wings Of War

01. Last Man Standing
02. Believe In The Fight
03. Head Of A Pin
04. BatShitCrazy
05. Distortion
06. A Mother’s Prayer
07. Welcome To The Garden State
08. Where Few Dare To Walk
09. Out On The Road-Kill
10. Hole In My Soul
11. In Ashes (bonus track)