OZARK, une série noire pour Jason Bateman sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Loin de ses rôles comiques, Jason Bateman est le héros de la nouvelle série bien noire Ozark qui arrivera en juillet sur Netflix.

 

 

Alors qu’il vient enfin de signer pour une cinquième saison d’Arrested Development, c’est dans un rôle dramatique très différent que l’on retrouvera Jason Bateman sur Netflix. Il est le personnage principal d’Ozark, un thriller en dix épisodes qui arrivera en intégralité sur la plateforme de S.V.O.D. le 21 juillet 2017 dans le monde entier.

Dans Ozark, Jason Bateman tient le rôle de Marty Byrde, un conseiller financier habitué à blanchir l’argent du deuxième plus gros Cartel de la drogue mexicain. Malgré cette activité illicite, il mène en parallèle une vie de père de famille comme tous les autres avec sa femme Wendy et ses deux enfants Charlotte et Jonah. Mais lorsque ces affaires vont commencer à sentir le roussi, il n’aura pas d’autre choix que d’emmener sa famille loin du confort des gratte ciels de Chicago pour aller se réfugier dans la région reculée des lacs d’Ozark dans le Missouri.

 

Ozark

 

Si cette histoire peut faire penser au récent film Mr Wolff, ce n’est pas certainement pas un hasard puisque Ozark a été créé par Bill Dubuque, le scénariste du film de Ben Affleck dont il a co-écrit les épisodes avec son producteur Mark Williams. Non content de tenir le rôle principal, Jason Bateman a lui même réalisé plusieurs épisodes de la première saison de cette série. Pour en savoir plus sur la série, Netflix a créé un compte Instagram interactif plein de mystère.

L’acteur partage l’affiche d’Ozark avec Laura Linney connue pour ses rôles dans The Truman Show et Mystic River et revue dernièrement dans Nocturnal Animals. Leurs deux enfants sont joués par Sofia Hublitz vue dans la série Louie et Skylar Gaertner qui jouait le jeune Matt Murdock dans la série Daredevil. On y verra aussi dans des rôles récurrents Jason Butler Harner vu dans Ray Donovan et Black List, Anthony Collins de la série The Red Road et Julia Garner vue dans Sin City 2. On apercevra aussi le temps d’une courte scène l’ex Miss Mariana Paola Vicente vue dans American Horror Story et le film Renaissances.

 

Mariana Paola Vicente