PAIN, nouvel album Coming Home [Actus Métal & Rock]

 

Le producteur et multi-instrumentiste suédois Peter Tägtgren revient en septembre avec Coming Home, le huitième album de Pain dont le premier extrait Black Knight Satellite a le droit à sa lyric vidéo.

 

 

Certains ont peut être découvert Peter Tägtren pour sa collaboration avec Till Lindemann sur le premier album solo du chanteur de Rammstein sorti l’année dernière. Maintenant qu’il a profité de ce petit coup de projecteur, le voici de retour avec Coming Home le huitième album de son propre groupe Pain qui sera disponible le 9 septembre 2016 chez Nuclear Blast.

Ce nouveau disque est annoncé dans la continuité de ce que Peter Tägtren a pu faire avec Lindemann et le précédent Pain avec beaucoup plus d’expérimentations qu’auparavant et des arrangements classiques. Pour cela, il a pu compter sur Clemens du groupe Carach Angren et sur son fils Sebastian Tägtren pour la batterie. La pochette de Coming  Home est  signée par Stefan Heilemann qui avait déjà signé de nombreuses illustrations pour Lindemann.

 

Pain : Black Knight Satellite

 

Comme premier extrait, le musicien a choisi le titre Black Knight Satellite. Un titre au tempo rapide dans la lignée de ce qu’a pu proposer Pain jusque là. Ce morceau devrait bien rendre sur scène selon Peter Tägtren qui n’a pas voulu surprendre les fans cette fois ci. Le Black Knight Satellite, ou chevalier noir en français, serait un satellite artificiel d’origine extra-terrestre vieux de 13 000 ans sur lequel les théoriciens du complot et quelques ufologues croient dur comme fer depuis 1954.

Peter Tägtren viendra défendre ce huitième album de Pain sur scène en octobre et novembre avec quatre dates en France annoncée pour le moment. Il sera accompagné en première  partie par The Vision Bleak et deux autres groupes. Dépêchez vous car les places sont déjà en vente !

  • 27/10/2016 : Petit Bain, Paris
  • 02/11/2016 : Jas Rod, Marseille
  • 03/11/2016 : Ninkasi Kao, Lyon
  • 04/11/2016 : Nancy On Rock Festival, Nancy

 

Pain : Coming Home

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *