PESTILENCE, nouvel album Hadeon en mars [Actus Metal]

Les hollandais de Pestilence font leur retour dans les bacs en mars 2018 avec leur nouvel album Hadeon dont on peut découvrir cette semaine le titre Multi Dimensional.

 

 

Prévu initialement  pour le courant de l’année 2017, ce n’est finalement qu’au mois de mars 2018 que l’on pourra découvrir Hadeon, le huitième album des hollandais de Pestilence sur le label Hammerheart Records. Ce retard à l’allumage a été causé entre autre par des accusations de plagiats concernant l’illustration de la  pochette initialement prévue. C’est donc avec une toute nouvelle illustration de Michael « Xaay » Lorenc  qu’il nous est dévoilé cette semaine en même temps que ce premier extrait baptisé Multi Dimensional qui démontre un retour à des sonorités un peu plus synthétiques comme dans l’album Spheres avec un coté Death Metal Old School proche de leurs débuts.

Seul membre d’origine à faire encore parti du groupe, le guitariste Patrick Mameli avait déclaré en 2014 vouloir mettre Pestilence en hiatus permanent pour se concentrer pleinement sur son nouveau projet Neuromorph. Seulement trois ans plus tard le revoici pourtant pour ce huitième album  avec un tout nouveau line up. Il est désormais entouré pour les prochaines dates de tournée du guitariste Calin Paraschiv, du bassiste Tilen Hudrap (Vicious Rumors) et du batteur Septimiu Hărşan (Disavowed). Présent sur le nouvel album, le guitariste Santiago Dobles (Cynic) ne peut plus rester dans le groupe de la tournée mais il pourrait encore participer à d’autres albums studios du groupe.

 

 

En attendant la sortie de ces nouvel album, le label Hammerheart Records a ressorti le mois dernier les deux albums phare de Pestilence : Testimony Of The Ancients et Spheres dans des versions double CD avec des lives inédits. Avant cela c’était les albums Consuming Impulse et Malleus Maleficarum qui avait eu droit au même traitement au mois d’octobre. Des versions K7 Audio, Vinyle et des bundles avec des T-Shirts sont disponible sur la boutique du label.

Pestilence prévoit déjà une grande tournée européenne qui débutera à la fin du mois de janvier 2018 à Haarlem en Hollande et s’achèvera pour le moment à Dublin le 24 février 2018. Curieusement aucune date en France n’est pour l’instant prévue pas même au Hellfest 2018 qui a déjà dévoilé son line up complet.

 

Pestilence : Hadeon

01. Unholy Transcript
02. Non Physical Existent
03. Multi Dimensional
04. Oversoul
05. Materialization
06. Astral Projection
07. Discarnate Entity
08. Subvisions
09. Manifestations
10. Timeless
11. Ultra Demons
12. Layers Of Reality
13. Electro Magnetic