PLANET OF THE APES : LAST FRONTIER, la suite en jeu vidéo [Actus Jeux Vidéo]

 

Andy Serkis poursuit l’histoire de La Planète Des Singes avec la sortie du jeu vidéo Planet Of The Apes : Last Frontier. Une nouvelle sorte d’expérience vidéo-ludique photo réaliste qui vient compléter l’histoire que l’on connait.

 

 

Si La Planète Des Singes : L’Affrontement était censé conclure la trilogie au cinéma, cela n’empêche visiblement pas Andy Serkis de vouloir prolonger l’aventure avec le jeu vidéo Planet Of The Apes : The Last Frontier. Prévu pour l’automne 2017 sur Playstation 4, Xbox One et PC, ce jeu d’aventure d’un nouveau genre viendra accompagner la sortie en Blu-Ray et DVD du dernier film de Gareth Edwards.

L’histoire de Planet Of The Apes : The Last Frontier se déroulera entre les événements de La Planète Des Singes : L’Affrontement et La Planète Des Singes : Suprématie et nous fera suivre un groupe de singes renégats qui ont choisi de fuir les combats entre singes et humains en allant se réfugier dans Les Montagnes Rocheuses. Mais alors que l’hiver approche et que la nourriture commence à manquer, ils vont devoir s’aventurer dans une plaine contrôlée par les humains.

 

 

À la tête de la compagnie de Motion Capture Imaginarium, Andy Serkis a fondé une nouvelle branche baptisée Imaginati spécialisée dans la création de jeux vidéo. C’est sur les mêmes plateaux du Ealing Studios et bénéficiant des mêmes techniques avec de véritables acteurs qu’a été développé ce jeu vidéo pas comme les autres. Le but annoncé est de proposer une expérience photo réaliste aussi proche que possible des films grâce  à l’utilisation de l’Unreal Engine 4.

Si il s’agit bien d’un jeu d’aventure, il n’est pas question de faire se déplacer les personnages où réaliser la moindre action par soi-même. Le jeu est en fait une expérience interactive où le joueur sera appelé toutes les 15 à 20 secondes à faire des choix dans les lignes de dialogues ou durant les scènes d’action en tant que singe mais aussi en temps qu’humain. Cette multitude de choix devrait pousser les joueurs à rejouer plusieurs fois au jeu car la durée de vie d’une partie devrait tourner autour de seulement deux à trois heures pour la rapprocher d’un long métrage.

 

Planet Of The Apes : Last Frontier