REMEMORY, Peter Dinklage dans un thriller S.F. [Actus Ciné]

 

Plutôt habitué aux seconds rôles au cinéma, Peter Dinklage a décroché le premier rôle dans Rememory. Un thriller d’anticipation dont la bande annonce vient de paraître.

 

 

Si on ne sait pas encore comment sera distribué Rememory en France, sa distribution aux Etats Unis aurait de quoi faire grincer les dents des détracteurs des services de S.V.O.D. Après Netflix et Amazon, c’est Google qui s’y met aussi en proposant de découvrir gratuitement Rememory sur sa plateforme Google Play dès le 24 août 2017. Le distributeur Lionsgate sortira ensuite le film aux Etats Unis dans quelques salles de cinéma à partir du 8 septembre 2017. Si il est proposé gratuitement en France sur Google, il y a des risques qu’aucun exploitant français ne veuille diffuser ce long métrage dans les cinémas français.

Rememory s’intéresse à la mort inexplicable de Gordon Dunn, un scientifique visionnaire à la pointe de la technologie qui venait tout juste de présenter sa dernière invention : une machine capable  d’extraire, enregistrer et lire les souvenirs d’une personne. Sa veuve Carolyn avait choisi de se couper du monde en s’isolant dans leur maison mais elle va recevoir la visite de Sam Bloom, un homme mystérieux qui souhaite faire la lumière sur cette mort. Après avoir réussi à s’emparer de la machine, il va l’utiliser pour tenter de résoudre ce mystère en épluchant les souvenirs de l’inventeur qui vont le conduire vers des endroits inattendus et dangereux.

 

Rememory - Anton Yelchin

 

Monté avec l’aide du Sundance Institute, Rememory est le nouveau film du réalisateur Mark Palansky. Il avait signé en 2006, le conte Pénélope avec Christina Ricci dans le rôle principal et où un Peter Dinklage encore quasiment inconnu tenait déjà un rôle secondaire de paparazzi. Il a aussi réalisé deux épisodes de la série Les Désastreuses Aventures Des Orphelins Baudelaire pour Netflix.

Après Pixels et X-Men : Days Of The Future Past où il ne tenait que des rôles secondaires Peter Dinklage, célèbre pour son rôle dans Game Of Thrones, tient ici le rôle principal de l’intriguant Sam Bloom qui va enquêter sur cette mort mystérieuse. La femme de la victime est jouée par Julia Ormond que l’on connait pour ses rôles avec Brad Pitt dans Légendes d’Automne et Benjamin Button et revue dans la série Mad Men. C’est aussi l’occasion de revoir le regretté Anton Yelchin, héros de Green Room décédé accidentellement en 2016. On y verra aussi Evelyne Brochu connue pour son rôle dans la série Orphan Black et vu au ciné dans Tom A La Ferme.

 

Evelyne Brochu