RESIDENT EVIL 7, bande annonce Lanterne – Gamescom 2016 [Actus Jeux Vidéo]

 

Capcom profite de la Gamescom pour nous offrir une nouvelle bande annonce de Resident Evil 7 à l’ambiance toujours aussi angoissante.

 

 

Dévoilé à l’E3 2016, les premières images de Resident Evil 7 nous montraient bien l’évolution de la franchise pour ce nouvel épisode mais elle n’étaient en fait issue que d’une démo technique. La vidéo dévoilée cette semaine par Capcom à la Gamescom rentre dans le vif du sujet puisqu’il s’agit cette fois ci bien d’un extrait du véritable jeu qui arrivera sur Playsation 4, Xbox One et PC le 24 janvier 2017.

Capcom ne parle pas de reboot de la saga mais du début d’une nouvelle ère proposant un nouveau genre de gameplay mais qui poursuivra la même intrigue. Ce septième épisode délaisse la vue à la troisième personne pour une vue subjective à travers l’objectif d’un caméscope. Cela explique l’aspect entrelacement vidéo de ces nouvelles images qui donne au jeu un aspect film d’horreur en found footage. Il n’est  pas dit cependant que le jeu garde cet aspect k7 vidéo sur toute la durée de l’aventure.

 

Resident Evil 7

 

Jouable à la Gamescom, cette nouvelle démo nous met dans la peau d’une jeune femme nommée Marguerite Barker qui cherche à se cacher d’une vieille femme qui la traque dans une maison insalubre. Incapable de lutter, il faudra tenter de trouver la meilleure cachette pour lui échapper car si elle vous retrouve c’est le game over assuré. Cet aspect cache cache avec les monstres n’est pas sans rappeler l’esprit de The Evil Within, le survival horror récemment développé par Shinji Mikami, le créateur du premier Resident Evil.

Resident Evil c’est le retour à la peur viscérale après un sixième épisode clairement orienté action qui avait déçu les fans de la première heure. Ils seront probablement enchanté par ce retour en arrière qui voit aussi le retour des énigmes. A noter que le jeu sera entièrement compatible avec le caque de réalité virtuel Playstation VR de la PS4 pour une immersion totale. Le mois de janvier 2017 verra aussi la sortie de l’ultime épisode de l’adaptation cinématographique de Resident Evil avec Milla Jovovich.

 

Resident Evil 7

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *