REX BROWN, premier album solo du bassiste de Pantera [Actus Metal et Rock]

 

Bien connu comme bassiste de Pantera, Rex Brown sortira à la fin du mois de juillet son premier album solo intitulé Smoke On This dont on peut découvrir aujourd’hui le premier extrait baptisé Crossing Lines.

 

 

Après trente six ans passé au sein de Pantera, Down, et maintenant Kill Devil Hill, le bassiste Rex Brown vole enfin de ses propres ailes avec la sortie le 28 juillet 2017 via le label eOne Music de son premier album en solo qu’il a baptisé Smoke On This. Vous pouvez le pré-commander dés à présent sur la page du musicien sur le site de financement participatif Pledge  où sont disponibles plusieurs packs comprenant l’album en CD ou Vinyl accompagné de goodies différents. Il y a aussi de véritables objets collector dont une basse et une guitare mais aussi la possibilité de passer une journée en studio avec le musicien voir carrément le faire venir en concert acoustique ou électrique dans votre ville. Chaque précommande vous permettra d’obtenir un accès réservé à une partie caché du site du basssite où vous pourrez voir des documents et vidéos inédites de la conception de cet album.

Rex Brown tient à préciser que Smoke On This ne ressemble pas à ce que les fans de Pantera pourrait attendre de lui. Le musicien annonce un projet bien plus rock influencé entre autres par Led Zeppelin comme cela peut déjà s’entendre sur ce premier extrait intitulé Crossing Lines. Nul doute que d’ici la sortie du disque fin juillet, nous aurons l’occasion de découvrir d’autres extraits pour se faire un avis sur l’orientation musicale de ce nouveau projet.

Bien sur, Rex Brown tiendra la basse sur Smoke On This mais il assure aussi pour la première fois aussi le chant et la guitare. Il est accompagné sur ce disque par son ami de longue date le guitariste et compositeur Lance Harville et le batteur Christopher Williams. L’album est produit par Caleb Sherman plus connu en tant que compositeur.

 

Rex Brown : Smoke On This

01. Lone Rider
02. Crossing Lines
03. Buried Alive
04. Train Song
05. Get Yourself Alright
06. Fault Line
07. What Comes Around…
08. Grace
09. So Into You
10. Best Of Me
11. One Of these Days