SEARCHING : PORTEE DISPARUE, bande annonce du techno thriller [Actus Ciné]

 

Dans la lignée d‘Unfriended, découvrez Searching : Portée Disparu un thriller qui se déroule uniquement à travers l’écran d’un ordinateur dont voici la bande annonce.

 

 

Comme pour Unfriended, une question se pose pour Searching : Portée Disparue. Un film qui se déroule uniquement sur l’écran d’un ordinateur mérite t-il vraiment d’être vu au cinéma ? Il faut avouer que pour une fois, on donnerait presque raison à ceux qui préféreront le télécharger mais pour ceux qui préfèrent l’ambiance des salles obscures et les grands écrans, ce thriller sortira le 12 septembre 2018 dans nos cinéma.

Searching : Portée Disparue suivra l’histoire de David Kim dont la fille de 16 ans a disparu depuis déjà 37 heures. Alors que l’enquête policière se met lentement en place, ce père de famille va prendre les devants en fouillant dans l’ordinateur de sa fille où personne n’avait encore pensé regarder et où pourtant tous les secrets sont désormais gardés. Avant qu’elle ne disparaisse pour de bon, il va tenter de remonter sa piste à travers toutes ses  dernières activités sur son PC.

 

Searching : Portée Disparue

 

Produit par Timur Bekmambetov, le réalisateur de Wanted, Searching : Portée Disparue est le premier film écrit et réalisé par Aneesh Chaganty qui avait fait ses armes sur une série de courts métrages avant de se lancer. Il a visiblement bien fait puisque son film a immédiatement été choisi pour être présenté au Festival de Sundance où il a remporté le Prix Du Public et le Prix Alfred P. Sloan Feature Film qui récompense le meilleur film utilisant les sciences et les nouvelles technologies.

Vous aurez peut être reconnu dans le rôle principal de Searching : Portée Disparue l’acteur John Cho, héros de la saga Harold & Kumar vu aussi dans la dernière trilogie Star Trek ou plus récemment dans la seconde saison de la série L’Exorciste aujourd’hui annulée. Le rôle de Margot la jeune fille disparue est jouée par Michelle La vue dans un épisode de la série Mom. Célèbre pour son rôle dans la série Will & Grace, Debra Messing jouera l’enquêtrice chargée officiellement de cette affaire. On y verra aussi Sara Sohn vue dans la série Sense 8 et dans Fast & Furious 7.

 

Debra Messing