SECTION 99, Vince Vaughn en taulard dans un direct to vidéo [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Encensé par la critique dans tous les festivals où il a pu passer, Section 99 ne sortira pourtant pas au cinéma mais directement en Blu-Ray et DVD à la fin septembre chez Universal Vidéo.

 

Section 99

 

Occupé par des projets à la télévision comme la seconde saison de True Detective, cela fait déjà cinq ans que nous n’avons pas vu Vince Vaughn en tête d’affiche d’un film au cinéma. Ce n’est malheureusement pas avec son nouveau film Section 99 que les choses changeront car si le film a fait le tour des festivals où il a été grandement remarqué, c’est directement en Blu-Ray et DVD que l’on pourra le découvrir en France le 25 septembre 2018. Vendu directement à petit prix, ces deux éditions devraient tout de même comporter un documentaire sur le tournage en bonus.

Section 99 raconte comment  l’ancien boxeur Bradley Thomas a accepté de devenir l’homme de main d’un trafiquant de drogues après avoir perdu son emploi de mécanicien afin de tenter de sauver son mariage en assurant un train de vie confortable à son épouse Lauren. Mais à la suite d’un deal qui a mal tourné, une fusillade va éclater et Bradley va se retrouver incarcérer en prison dans un quartier de haute sécurité où il sera contraint de commettre des actes de plus en plus violents pour pouvoir survivre.

 

 

Section 99 est le second film du réalisateur S. Craig Zahler qui s’était fait remarqué dès son premier long métrage le western horrifique Bone Tomahawk. Comme pour ce précédent film, c’est également lui qui a inventé de toute pièce le scénario de ce second long métrage.

En plus de Vince Vaughn qui a pris quinze livres de muscles pour ce rôle de boxeur, on verra dans ce film Jennifer Carpenter célèbre pour son rôle dans la série Dexter dans le rôle de sa femme. Don Johnson l’ancien Flic de Miami et le cultissime Udo Kier vu entre autres dans Suspiria et L’Hôpital Et Ses Fantômes. Autant d’acteurs que l’on retrouvera dans le prochain film du réalisateur Dragged Across Concrete déjà présenté au Festival de Venise au début du mois.

 

Jennifer Carpenter