SPIDER-MAN : HOMECOMING : Premières bandes annonces officielles [Actus Ciné]

 

Introduit dans Captain America : Civil War, le nouveau Spider-Man a dévoilé tard dans la nuit les premières bandes annonces de son premier film en solo.

 

 

Comme d’habitude avec Sony, le public français et le public américain n’ont pas le droit à la même bande annonce. Dans celle présentée dans l’émission de Jimmy Kimmel aux Etats Unis (visible ci-dessus) Sony nous dévoile bien plus de personnages et un brin d’histoire. La bande annonce présentée en France (visible ci-dessous) insiste sur la présence de Tony Stark au point qu’on pourrait se demander si il s’agit vraiment du nouveau reboot Spider-Man : Homecoming ou bien d’Iron Man 4.

Ce second reboot de Spider-Man a choisi de rajeunir le héros pour en faire un jeune lycéen. Une grosse relecture de l’histoire que l’on connait puisque Peter Parker a le béguin pour une jeune fille prénommée Michelle au lieu de l’habituelle Mary-Jane et qu’il n’est pas question ici de revivre l’origine du personnage que l’on a déjà vu deux fois. Exit donc l‘Oncle Ben et ses morales et place à une Tante May plus jeune sur lequel Tony Stark a déjà flashé dans Captain America : Civil War.

 

 

Spider-Man : Homecoming est réalisé par Jon Watts. Un metteur en scène remarqué pour son film Cop Car sorti chez nous directement en DVD. C’est lui qui va profiter du rapprochement si attendu entre Sony Pictures et les Marvel Studios qui permet désormais d’inclure Spider-Man dans le Cinematic Universe. On sent immédiatement cette alliance dans les images et les effets spéciaux du film qui donne un ton plus réaliste par rapport à la trilogie de Sam Raimi.

Ce nouveau Spider-Man est incarné par Tom Holland, jeune acteur découvert dans The Impossible, qui a déjà signé pour six films Marvel dont trois Spider-Man. Après Captain America : Civil War, il est déjà annoncé dans Avengers : Infinity War ce qui lui laisse un seul film inconnu pour le moment. Vous aurez bien sur reconnu Michael Keaton dans le rôle du Vautour, un ennemi de Spider-Man annoncé de longue date dans les précédents reboots sans qu’on est eu l’occasion de le voir.

 

Spider-Man : Homecoming