SUR LA PLAGE DE CHESIL, nouvelle comédie romantique pour Saoirse Ronan [Actus Ciné]

 

Saoirse Ronan est l’héroïne de Sur La Plage De Chesil, l’adaptation du bestseller de Ian McEwan qui sortira en août.

 

 

Pour ceux qui ont adoré voir Saoirse Ronan dans Brooklyn, la voici dans une nouvelle comédie romantique et dramatique Sur La Plage De Chesil. L’adaptation d’un bestseller de Ian McEwan, l’auteur de Expiation adapté au cinéma sous le titre Reviens-Moi. Ce long métrage tentera sa chance au milieu des incontournables blockbusters estivaux en sortant le 15 août 2018 au moment où tout le monde est justement sur la plage.

Se déroulant en Angleterre en 1962, Sur La Plage De Chesil raconte l’histoire d’un couple aux origines très différentes qui vient tout juste de se marier. La jeune violoniste Florence Ponting et l’historien Edward Mayhew qui vont passer leur nuit de noce isolés dans une auberge du Dorset. N’ayant jamais fait l’amour auparavant, cette première fois va tourner à l’épreuve de vérité.

 

 

C’est le romancier Ian McEwan qui s’est chargé lui même de l’adaptation pour le cinéma du bestseller Sur La Plage De Chesil paru en France en 2008. Scénariste de plusieurs longs métrages dont notamment Le Bon Fils, c’est la première fois qu’il adapte lui même un de ses romans sur grand écran. La réalisation de cette adaptation à été confiée à Dominic Cooke qui avait réalisé en 2012 trois épisodes de la série The Hollow Crown et qui prépare actuellement le film Ironbark avec Benedict Cumberbatch.

L’auteur a totalement approuvé le choix de Saoirse Ronan pour incarner l’héroïne de Sur La Plage De Chesil car elle avait déjà tenu un second rôle dans Reviens-Moi, l’adaptation de son roman Expiation. Après l’avoir déjà vu en début d’année dans Lady Bird, la jeune actrice a encore deux films prévus pour cette année The Seagull et Mary Queen Of Scotts. Elle partage l’affiche de ce nouveau long métrage avec Billy Howle vu dans Dunkerque et qui sera lui aussi dans The Seagull. On y verra aussi Emily Watson (Gosford Park, Kingsman 2), Ann Mary Duff (Les Suffragettes, Nowhere Boy) et Samuel West (The Hollow Crown, Mr Selfridge).

 

Saoirse Ronan