THE DAMNED THINGS, second album « High Crimes » fin avril [Actus Metal]

 

Dix ans après leur premier album, le supergroupe The Damned Things fait son grand retour avec un second album baptisé High Crimes qui arrive en fin de semaine.

 

 

C’est un retour que personne n’attendait vraiment. Huit ans après avoir sorti leur premier album ensemble, Scott Ian le célèbre guitariste d’Anthrax et Joe Trohman le guitariste de Fall Out Boy se sont retrouvé pour enregistrer le second album de leur projet commun The Damned Things. Intitulé High Crimes, ce nouveau méfait sera disponible le 26 avril 2019 en CD ou en vinyle blanc sur le label Nuclear Blast Records.

C’est sous l’impulsion de Joe Trohman que ce second album a vu le jour. Alors qu’il était en train de composer de nouvelles chansons avec le producteur Jay Ruston pour un autre artiste, ils se sont rapidement dit que ces compositions seraient parfaites pour un nouveau disque de The Damned Things. Les membres du supergroupe étant tous déjà bien occupés avec leurs groupes respectifs, le guitariste a dormi deux ans sur ces démos sans jamais avoir envie d’en changer une note. Avec Jay Ruston à la production, ce nouvel album a été enregistré avec un esprit bien plus détendu que le premier, chacun des musiciens ayant pu y apporter son style et ses influences

 

 

 

Il y a quelques changements dans le line up de The Damned Things pour ce second album. Autour de Scott Ian et Joe Trohman, on retrouve toujours le chanteur Keith Buckley de Every Time I Die et le batteur Andy Hurley de Fall Out Boy. En revanche on ne reverra plus le guitariste Rob Cagiano parti chez Volbeat ni le bassiste Josh Newton de Shiner. Ce dernier a été remplacé par Dan Andriano du groupe Alkaline Trio.

Conscient de ne jamais avoir eu l’occasion de tourner autant qu’ils auraient voulu avec The Damned Things, le groupe prévoit pour le moment une grande tournée américaine au mois de mai. Elle commencera dès  le 1er mai au célèbre Whisky A Go Go de Los Angeles et s’achèvera le 25 mai 2019 à San Diego. Ils seront accompagné sur la plupart de ces dates par Crobot et He Is Legend.

 

The Damned Things : High Crimes

01. Cells
02. Something Good
03. Invincible
04. Omen
05. Carry A Brick
06. Storm Catcher
07. Young Hearts
08. Keep Crawling
09. Let Me Be (Your Girl)
10. The Fire Is Cold