THE DRAGON DENTIST, l’anime produit par Hideaki Anno en Blu-ray [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Né d’un court métrage, la mini série The Dragon Dentist produite par Hideaki Anno arrive enfin en France en combo Blu-Ray + DVD chez Dybex en ce mois de juillet.

 

The Dragon Dentist

 

Même si le retour de l’éditeur Dybex se fait encore discret avec un site internet toujours en berne et des réseaux sociaux délaissés, les rayons japanimation des magasins de Blu-Ray et DVD vont commencer à nouveau à se remplir avec une grosse vague de titres à paraître après la Japan Expo. Attendue pour le 18 juillet 2018, la mini série The Dragon Dentist est l’une des premières nouveautés à arriver dans un combo Blu-Ray et DVD très attendu. Le silence de l’éditeur ne nous permet pas de savoir pour l’instant si des bonus sont prévues sur cette édition.

The Dragon Dentist se déroule à Dragon City, la jeune Nonoko vient d’être nommé comme la nouvelle dentiste chargée de protéger le Dragon, gardien du pays, des monstres qui pourrissent ses dents. Un jour durant une grande bataille contre le pays voisin, elle va découvrir entre deux dents un soldat ennemi évanoui. Prénommé Bell, il a été ressuscité par le Dragon, un phénomène surnaturel qui selon la légende n’arrive qu’avant une catastrophe majeur. Décontenancé par les circonstances, Bell va être encouragé par Nonoko qui va le prendre comme assistant. Alors qu’ils vont ensemble faire face à de redoutables batailles, ils vont devoir apprendre à accepter leur destin.

 

 

A l’origine The Dragon Dentist était un court métrage animé de huit minutes écrit et réalisé par Ōtaro Majitō dans le cadre de la Japan Animator Expo d’Hideaki Anno, une série hebdomadaire d’anime original spécialement conçus pour le net sorti en 2014 sur le site Niconico.

En mars 2016, Hideaki Anno, créateur d’Evangelion, a annoncé que son nouveau studio Khara allait produire une version longue de ce court métrage pour la chaîne NHK. Composé de deux épisodes de 45 minutes, cette adaptation a été dirigée par Kazuya Tsurumaki, le storyboardiste de FLCL. Le design des personnages a été imaginé par Shuichi Iseki, animateur sur Space Dandy. Otaro Maijo reste scénariste de cette version longue tandis que Hideaki Anno est producteur exécutif.

 

The Dragon Dentist