THE END OF THE F***ING WORLD, nouvelle série Netflix [Actus Séries TV]

 

La première série originale Netflix de l’année 2018 s’appelle The End Of The F***ing World et dévoile aujourd’hui sa bande annonce.

 

 

Une semaine après la sortie de la quatrième saison de Black Mirror, c’est avec une autre série anglaise que Netflix commence en cette nouvelle année la diffusion de contenus originaux avec la sortie le 5 janvier 2018 de la série The End Of The F***ing World. L’adaptation en huit épisodes de 25 minutes d’un roman graphique de 160 pages écrit et dessiné par Charles Forsman paru en France en 2013 chez l’éditeur L’Employé Du Mois coproduite avec la chaîne Channel 4 qui a déjà diffusé l’intégralité de la série en Angleterre.

The End Of The F***ing World raconte l’histoire de James, un adolescent de 17 ans persuadé d’être un psychopathe. Bien décidé à tuer quelqu’un, il portera son choix sur Alyssa, une jeune fille de son âge qui vient d’arriver au lycée. Celle-ci va le convaincre de s’enfuir avec pour partir à la recherche de son véritable père.

 

 

Avec cette adaptation de The End Of The F***ing World, C’est déjà la deuxième fois que le réalisateur Jonathan Entwistle s’attaque à cette oeuvre de Charles Forsman. Il s’était en effet déjà fait la main sur cet univers en signant un court métrage baptisé TEOTFW en 2014 qui est devenu en quelque sorte le pilote de la série qui a permis de convaincre Netflix et Channel 4.

Faute d’avoir pu avoir à nouveau Craig Roberts comme dans le court métrage pour jouer James le héros de The End Of The F***ing World, le réalisateur a porté son choix sur Alex Lawther, un jeune acteur qui incarnait le jeune Alan Turing dans le film The Imitation Game et qu’on a pu aussi voir dans la troisième saison de la série Black Mirror dans l’épisode Tais Toi et Danse. En revanche, c’est bien Jessica Barden découverte en petite peste dans Tamara Drew et revue récemment dans la série Penny Dreadful, qui reprendra le rôle d’Alyssa qu’elle jouait déjà dans le court métrage. On y verra aussi Gemma Whelan, bien connue pour son rôle de Yara Greyjoy dans la série Game Of Thrones, dans le rôle d’Eunice.

 

Jessica Barden