THE LAST KING, sortie directe en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Lorsque Kristofer Hivju ne joue pas les sauvageons dans Game Of Thrones, il devient un viking dans The Last King qui sort directement en Blu-Ray et DVD début mai.

 

The Last King

 

Qu’est-ce que fait Kristofer Hivju, célèbre Tormund Giantsbane de la série Game Of Thrones, lorqu’il est en vacances ? Il joue les premiers rôles dans le film de Viking The Last King qui sortira en France directement en Blu-Ray et DVD le 9 mai 2017 via l’éditeur Metropolitan Vidéo. Ces éditions ne comprendront aucun bonus vidéo pour accompagner le long métrage mais seront  recouvert d’un fourreau en carton pour faire plus joli dans votre collection.

The Last King se déroule en l’an 1206 alors que la Norvège est ravagé par une guerre civile. Håkon Håkonsson, le film illégitime du roi agé seulement de deux ans, que la moitié du royaume voudrait voir mort, est gardé en secret par deux membres de la rébellion qui vont le conduire de Lillehammer à Trondheim pour s’assurer qu’il pourra prendre un jour la succession de son père assassiné.

 

 

The Last King, dont le titre original est Birkbeinerne du nom des rebelles héros de cette histoire inspirée de faits réels, est un film danois réalisé par Nils Gaup. Ce metteur en scène est notamment connu en France pour le conte de Noël Le Secret de l’Etoile Du Nord sorti lui aussi directement en DVD chez nous en 2013.

Kristofer Hivju partage l’affiche de The Last King avec Jakob Oftebro  et Pal Sverre Hagen vu tous les deux dans le film Kon-Tiki des réalisateurs de Pirates Des Caraïbes La Vengeance de Salazard, ainsi que dans Les Enquêtes Du Departement V : Délivrance dont le héros  Nikolaj Lie Kaas joue aussi dans The Last King. Il y aura quand même quelques actrices dans ce film de Vikings dont notamment Thea Sofie Loch Næss encore inconnue chez nous.

 

Thea Sofie Loch Naess