THE LAST OF US PART II enfin confirmé – Playstation Experience 2016 [Actus Jeux Vidéo]

 

En rumeur depuis des années, The Last Of Us Part II a enfin été officialisé en conclusion de la conférence Playstation Experience.

 

 

Cette image d’une Ellie devenue adolescente a fuité sur le web depuis bien longtemps sans pour autant que Naughty Dog ne donne de nouvelles officielles de cette suite de The Last Of Us. C’est une très bonne idée de nous remettre cette image au cœur de la première bande annonce de cette suite tant attendue. Aucune date de sortie n’est pour l’instant avancée dans cette première bande annonce mais il ne faudra probablement pas l’attendre avant 2018.

Cette deuxième partie se déroulera trois ans après le premier jeu. On y incarnera cette fois ci principalement la jeune Ellie désormais âgée de 19 ans. Le jeu s’annonce plus violent car son créateur Neil Druckman parle cette fois ci basé sur la haine alors que le premier était basé sur l’amour. Ce sont toujours les mêmes acteurs qui prêteront leurs voix et leurs gestes aux deux héros avec un travail encore plus poussé sur les expressions faciales. Le compositeur de l’excellente bande originale est également de retour pour cette suite.

 

Pour ceux qui n’ont jamais joué à The Last Of Us, il s’agit d’un survival horror qui suit l’histoire de Joel qui après une infection qui a transformé la population en une sorte de zombies infectés par un champignon sera chargé d’accompagner une jeune fille qui pourrait être la solution à cette épidémie. Ce jeu vous entraînera dans une grande aventure mélant action, exploration et infiltration dans une ambiance qui n’est pas sans rappeler la série The Walking Dead.

Sorti initialement sur Playstation 3 en juin 2013, le premier The Last Of Us est également disponible sur Playstation 4 dans une version remasterisée comprenant même le DLC Left Alone qui raconte la vie d’Ellie avant sa rencontre avec Joel. Celui ci est même disponible en standalone pour vous faire un avis sur le jeu.

 

The Last Of Us Part II