THE LOST CHILD, le nouveau jeu de Kadokawa Games [Actus Jeux Vidéo]

 

Dévoilé à l’event de Nis America, The Lost Child est le nouveau jeu issu de l’éditeur Kadokawa Games à paraitre cet été en occident sur PS4 et PS Vita.

 

 

Après le visual novel Root Letter, l’éditeur Kadokawa Games fait son retour en occident avec The Lost Child un croisement entre le visual novel et le R.P.G d’exploration de donjons façon old school rappelant aux plus anciens gamers les grands classiques du genre tel que Dungeon Master et Eye Of The Beholder. Déjà disponible au Japon depuis le mois d’août 2017, le jeu n’a pas remporté un grand succès mais cela n’empêche pas Nis America de voir les choses en grand pour sa sortie en occident durant l’été 2018 avec une version collector réservée à la version PS4 comprenant en plus du jeu en édition physique, le CD de la bande originale et un Art Book avec couverture rigide le tout enfermé dans une belle boite déjà disponible en précommande ici. Une édition physique standard sera également disponible à la sortie sur PS4 mais pour la version PS Vita,le jeu ne sera disponible qu’en téléchargement sur le Playstation Store. [MAJ du 21/02/2018 : Nis America vient d’annoncer la sortie du jeu sur Nintendo Switch pour cet été]

The Lost Child raconte l’histoire de Hayato Ibuki, un journaliste spécialisé dans l’occulte qui va faire la connaissance d’une étrange fille durant son enquête sur une vague de suicide mystérieux à Tokyo. Elle l’implore Hayato de vivre avant de brandir devant lui un appareil mystique qui permet de capturer des créatures célestes. il va se retrouver plonger dans un monde en dessous du notre, foyer de monstres horrifique et d’entités célestes dans lequel il devra explorer des donjons appelés « couches » et résoudre le mystère de cet appareil qu’on lui a confié. Le bout de son voyage pourrait bien déterminer le sort de notre monde.

 

 

The Lost Child est une sorte de suite pas vraiment officielle du jeu El Shaddai : Ascension Of The Metatron sorti en 2011 sur Playstation 3 et Xbox 360 sans connaître non plus de véritable succès. C’est en effet le même directeur Takeyasu Sawaki qui est à l’origine de ce nouveau jeu où l’on retrouvera le personnage de Lucifiel qui voyage désormais dans le temps.

The Lost Child nous propose d’explorer les abysses infinis avec des donjons qui pourront compter parfois jusqu’à 99 étages de dangers mortels à l’intérieur desquels nous attendent plus de 100 astrals issus de mythes et légendes qu’il faudra capturer. Pour se sortir de là, il faudra apprendre à maîtriser plus de 250 aptitudes à répartir entre les différents astrals qui constitueront votre équipe. Attention tout de fois car le jeu ne sera disponible qu’en japonais ou en anglais avec uniquement des sous titres anglais.

 

The Lost Child